TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F)

06 Octobre 2022

L'ASSOCIATION JEAN COTXET RECHERCHE

UN TRAVAILLEUR SOCIAL H/F TEMPS PLEIN/CDD 6 MOIS

POSTE A POURVOIR EN NOVEMBRE 2022

Les missions

 

Vous travaillerez au sein d’une équipe de professionnels et accompagnerez des adolescents relevant de la protection de l’enfance. En lien avec la Cheffe de service éducatif, vous veillerez à mettre en œuvre dans une petite collectivité accueillant 12 adolescents, les conditions nécessaires à leur développement individuel et social : gestion de la vie du groupe, accompagnement individualisé à la santé, à la scolarisation, inscriptions sportives et culturelles, intégration sociale dans l’environnement, accompagnement administratif et possibilité de participer aux séjours de transferts organisés par l’équipe.

Vous participerez à l'élaboration et au suivi du projet individuel des jeunes en lien avec l’équipe, les différents partenaires et les familles. Vous serez en responsabilité des écrits éducatifs, et participerez aux temps de réflexion et de formation. Travail dans un internat éducatif en équipe pluridisciplinaire, entre 3 et 4 nuits par mois.

 

 

Le profil

 

Vous êtes une personne engagée, autonome, avec des capacités relationnelles, vous aimez travailler en équipe. Le permis B est indispensable. Une expérience dans le domaine de la protection de l’enfance serait un atout supplémentaire. Vous avez votre diplôme d’Educateur Spécialisé, Moniteur-éducateur ou une formation dans le social.

 

Votre salaire est déterminé selon la Convention Collective des Etablissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées de 1966 avec une possibilité de reprise d’ancienneté suivant les expériences professionnelles précédentes.

Vous bénéficiez de congés trimestriels.

 

Si vous vous reconnaissez dans l’annonce et souhaitez travailler dans un bel environnement au sein d’une association experte et reconnue dans son secteur en intégrant une équipe dynamique et motivée pour l’accueil et le suivi des enfants, envoyez votre lettre de motivation et votre CV par mail à :

 

Madame la directrice

cfailde@jean-cotxet.asso.fr

2022-108


Postuler


Retour aux offres