Rejoignez l’association

L’association Jean Cotxet, c’est 1 000 collaborateurs qui accompagnent chaque année plus de 4 000 enfants et adolescents en Ile-de-France dans le champ de la protection de l’enfance.

Nous proposons une diversité de modalités d’intervention innovantes et recherchons des professionnels, ayant le goût du travail en équipe.

L’association s’engage à soutenir et former tous ceux qui souhaitent la rejoindre.

Nous recherchons notamment régulièrement des éducateurs spécialisés ou moniteurs-éducateurs, et des assistants familiaux.

OK
À la une
30 Septembre 2022

PSYCHOLOGUE (H/F) - PARIS

Etablissement Jenner à Paris 13ème

CDI mi-temps (17h30/semaine)

Poste à pourvoir en octobre 2022

Pour le service du PHARE (Placement avec Hébergement Aménagé et Relais Educatif), service d’accueil séquentiel du Sud de Paris accueillant 22 enfants et jeunes âgés de 6 à 18 ans.

Présence indispensable les mardis pour les temps de réunion

 

À la une
29 Septembre 2022

Chef de service éducatif (H/F) - Garches (92)

CDD, temps plein, à compter du 1er décembre 2022

En référence au projet associatif et au projet d’établissement, par délégation du Directeur, vous assurez l’encadrement et l’animation de l’équipe pluridisciplinaire dont vous aurez à coordonner et soutenir l’action.

 

À la une
22 Septembre 2022

1 Directeur (H/F) - Paris 15ème et Paris 19ème

Une première expérience de direction est indispensable, idéalement dans le domaine du secteur social et de la protection de l’enfance. Bon manager, vos capacités à faire évoluer et à valoriser les pratiques professionnelles, votre sens de l’innovation et de la créativité sont des atouts pour ce poste. Vous avez une formation supérieure (MASTER 2, CAFDES…).

À la une
22 Septembre 2022

1 Educateur (H/F) - THIAIS (94320)

Vous avez une connaissance et une première expérience dans le domaine de la protection de l’enfance. Vous avez l’aptitude pour travailler en équipe pluridisciplinaire. Vous avez de bonnes capacités relationnelles, d’analyses rédactionnelles, d’organisation, d’anticipation et de rigueur. Vous orientez vos actions éducatives vers l’insertion scolaire et professionnelle des jeunes accueillis en leur apportant une ouverture culturelle.

Une première expérience plus particulièrement auprès de jeunes en difficultés sera exigée

À la une
20 Septembre 2022

1 Educateur Spécialisé (H/F) - GARCHES

Vous êtes une personne engagée, autonome, avec des capacités relationnelles et rédactionnelles indispensables et vous maîtrisez des outils informatiques pour les logiciels courants (Word, Excel, Power Point).

Une expérience dans le domaine dans le domaine de la protection de l’enfance serait un plus, tout comme la connaissance du secteur social, de la protection de l’enfance qui serait un atout supplémentaire.

À la une
09 Septembre 2022

1 Chef de Service Educatif H/F - NEAUPHLE (78)

Vous êtes une personne engagée, avec une bonne connaissance de la protection de l’enfance et de l’internat en particulier et vous avez une expérience significative en tant qu’encadrant de 1er niveau.

Vos capacités d’organisation et d’analyses cliniques sont reconnues. Avec des qualités relationnelles et rédactionnelles indispensables, vous maîtrisez des outils informatiques pour les logiciels courants (Word, Excel, Power Point). Vous avez votre permis B.

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau 2, CAFERUIS ou équivalent souhaité.

6 annonce(s) sur 37

Charger plus d’annonces


Le mot de Richard Ziadé, Directeur Pédagogique

Le mot de Richard Ziadé, Directeur Pédagogique

Notre association jouit d’une réputation de qualité et d’expertise.
Elle est riche de son histoire et de sa diversité.
Tous les acteurs qui travaillent au service des jeunes en difficulté et de leurs familles concourent, selon leurs compétences, à la réussite de sa mission de prévention et de protection.
Nous les reconnaissons pleinement comme personnes ressources.
Nous encourageons l’initiative, le débat et la réflexion et cherchons à créer des dynamiques d’action. Nous avons l’ambition d’accompagner au mieux les jeunes et leurs familles, au plus près des besoins repérés.

Je suis personnellement fier de contribuer à son développement. J’invite tous ceux qui partagent nos valeurs humanistes et qui souhaitent s’engager dans la protection de l’enfance à nous rejoindre dans cette belle aventure !