Gouvernance

L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

L’assemblée générale est l’organe souverain de l’association. Elle réunit au moins une fois par an tous les membres de l’association. Seuls les membres actifs, à jour de leur cotisation de l’année, ont une voix délibératoire et peuvent voter.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Il est composé en 2024 de 15 membres, dont un renouvellement partiel est voté lors de l’assemblée générale. Ils définissent les orientations politiques de l’association, mises en œuvre par la direction générale. Ils valident les budgets annuels et arrêtent les comptes annuels.

Le Conseil d’administration désigne, parmi ses membres, un bureau élu pour un an. Les administrateurs exercent leur mandat à titre bénévole.

Prénom Nom Fonction Conseil d’administration
Nicole AZOULAY Secrétaire Générale
Patrick BEAU Président
Jean-Yves BOEFFARD Administrateur
Paul BORDREUIL Administrateur
Bernadette CELESTE Administratrice
Michel DEFRANCE Administrateur
Odile FAUSSEMAGNE Présidente d’honneur – Secrétaire Générale adjointe
Bernard FLOUZAT Administrateur
Claire de GATELLIER Administratrice
Michel JOUVE Trésorier Général
Françoise LUBEIGT Administratrice
Marie-Laurence NIVET-CARZON Administratrice
Pauline PUIG Vice-présidente
Michel ROUX Administrateur
David SÉNAT Administrateur

LA DIRECTION GÉNÉRALE

Elle applique les orientations politiques définies par le conseil d’administration. La direction générale propose la stratégie de l’association et coordonne sa mise en œuvre.
Elle accompagne les établissements dans leurs missions et pilote les fonctions de ressources humaines, finances et communication. Elle contrôle la qualité de ses prestations et impulse de nouveaux projets.

Lucas PAIRAUD, directeur général

Cécile DRACIUS, directrice financière

Mohand HAMIDOUCHE, directeur pédagogique et du développement

Pauline BRUN, directrice des ressources humaines

LES ÉTABLISSEMENTS ET SERVICES

Ils accompagnent les jeunes confiés dans le cadre de la protection de l’enfance, en hébergement, milieu ouvert ou accueil de jour.