Projet associatif

UN PROJET ASSOCIATIF EN COURS DE REECRITURE EN 2021

L’année 2021 verra l’avènement d’un nouveau projet associatif pour l’association Jean Cotxet. Il viendra confirmer la protection de l’enfance comme cœur de métier, en mettant l’accent sur la coopération. Il sera validé par l’assemblée générale de juin 2021.

LA CONSTANCE DU PROJET

Le projet précédent, bien que datant de 2005, conserve toute sa légitimité, autour des axes suivants :

– la confiance réciproque pour assurer la protection de l’enfant ;

– La vigilance continue, l’écoute respectueuse et bienveillante de la parole de l’enfant et l’observation partagée de ses comportements, nécessaires à une intervention éducative ;

– L’attention et l’intérêt accordés par l’association à chacun dans sa mission de protection et d’éducation ;

– L’attention portée à la mise en œuvre d’un projet personnalisé ouvert sur le monde extérieur.

Téléchargez le projet 2005