TRAVAILLEUR SOCIAL H/F – SAS 92 – ASNIERES

14 Mai 2024

Envie d’intégrer une équipe dynamique et motivée pour l’accueil et le suivi des enfants dans un bel environnement ? Envie de donner du sens à votre action ? Envie de mettre en œuvre votre savoir-faire au sein d’une association experte et reconnue dans son secteur ?

Et si vous rejoigniez l’aventure Jean Cotxet ?

L’association Jean Cotxet est reconnue d’utilité publique et œuvre en protection de l’enfance depuis 1959. Elle emploie 1.000 collaborateurs au sein de ses 35 établissements et services à Paris et région parisienne qui accompagnent chaque année plus de 4.000 enfants et jeunes.

Le contexte

Vous évoluerez au sein du service SAS 92 ,Service appartements et studios du 92, situé 4 allée Anatoli à Asnières, qui accompagne 20 adolescents dans le cadre d’une mission de protection de l’enfance. Les jeunes sont âgés de 16 à 21 ans, pris en charge en studios ou en appartements partagés.

Vos missions

Vous aurez pour mission d’effectuer les tâches nécessaires à l’accompagnement des situations des jeunes accueillis.  A ce titre, vous aurez à :

  • Evaluer les besoins des jeunes et la mise en œuvre de leurs projets individualisés
  • Orienter les jeunes vers les services adaptés, et collaborer en lien avec les partenaires territoriaux
  • Accompagner les jeunes dans les différentes démarches administratives
  • Rédiger différents supports (rapports éducatifs, notes d’informations)
  • Accompagner les jeunes dans leur vie quotidienne et en soutien à l’autonomisation
  • Travail en équipe pluridisciplinaire, participation aux réunions d’équipe et institutionnelles

Votre profil

Vous êtes une personne engagée, autonome, avec des capacités relationnelles, rédactionnelles indispensables et vous maîtrisez les outils informatiques pour les logiciels courants (Word, Excel, Outlook).

Appétence au travail d’équipe et pour les activités sportives et/ou culturelles obligatoire. Capacités rédactionnelles, rigueur, autonomie, sens de l’organisation sont essentielles à ce poste.

Une première expérience dans le secteur social serait un plus, tout comme la connaissance de la protection de l’enfance qui serait un atout supplémentaire.

Vous avez votre diplôme de travailleur social (DEES/DEASS/DEJE/DEME ou équivalent universitaire). Expérience dans la protection de l’enfance souhaitée. Permis B obligatoire.

Votre salaire est déterminé selon la CCN66 et vos éventuelles expériences professionnelles précédentes. Vous bénéficiez de congés trimestriels et d’autres avantages mais aussi de notre possibilité de mobilité interne, d’actions de formations dynamiques pour acquérir de nouvelles compétences, de nos propositions de participation à des Groupes d’Analyse de la Pratique/Groupes de pairs.

Merci d’envoyer votre lettre de motivation et votre CV, par mail à l'attention du directeur Monsieur SOUMARÉ sas92@jean-cotxet.asso.fr

 

 

CDI plein temps
Référence offre : 2024- 73 TRAVAILLEUR SOCIAL
Date d'embauche : Dès que possible
Poste basé à : Asnières-sur-Seine (92)


Postuler


Retour aux offres