TRAVAILLEUR SOCIAL H/F – ES/EJE/ME – ASSD ( Mecs) – LA COURNEUVE 93

12 Février 2024

LE DAE 93 recrute pour renforcer ses équipes !

Envie d’intégrer une équipe dynamique et motivée pour l’accueil et le suivi des enfants dans un bel environnement ? Envie de donner du sens à votre action ? Envie de mettre en œuvre votre savoir-faire au sein d’une association experte et reconnue dans son secteur.

Crée en 1959

  35 établissements et Services dans 7 départements Paris et IDF

    1000 salariés et 4300 enfants accompagnés             

        MISSIONS     

Vous évoluerez au sein des Accueils de Seine St Denis ( ASSD)  et en particulier au sein de la Maison Educative à Caractère Social, La Villa Wilson, située 8 rue du Président Wilson à La Courneuve ou  la Maison le Chénay  située 22 rue de Berri à la Courneuve. Un poste à pourvoir dans chacune des 2 maisons. L'ASSD est rattaché au Dispositif d’Accompagnements Éducatifs 93 ce qui facilite l’échange des pratiques. Le DAE 93 c’est 100 salariés, 6 établissements /services et 1000 enfants accompagnés.

  • Vous participerez à l’accompagnement psycho-éducatif de groupe de jeunes de 6 à 18 ans (filles et garçons) placés dans le cadre de la protection de l’enfance au sein des Accueils de la Seine Saint Denis.
  • Vous participerez à la dynamique pédagogique de réactualisation du projet de service afin de répondre au mieux aux besoins des familles et du territoire.
  • Vous serez acteur de la vie institutionnelle du service et du dispositif implanté sur le territoire de la Seine Saint Denis depuis de nombreuses années.
  • Vous contribuerez en équipe pluridisciplinaire au suivi de la santé, de la scolarité, des loisirs, des relations avec la famille et les partenaires de chaque enfant. Horaires d’internat. Nuits exceptionnelles.

       PROFIL

Connaissance de la protection de l’enfance, vos capacités d’adaptation face aux situations nouvelles seront appréciées. Votre capacité à conduire un accompagnement individualisé et à animer la vie collective est recherchée. Doté d'un bon relationnel, vous avez de réelles capacités de travail en équipe pluridisciplinaire (maitresse de maison, surveillant de nuit, psychologue et pédopsychiatre). Vos compétences sportives, artistiques, culturelles ou en psychologies seront les bienvenues. Vous avez un Diplôme d’Etat d’Educateur Spécialisé, Educateur de Jeunes Enfants, Moniteur-Educateur souhaité. Permis B souhaité.

Votre salaire est déterminé selon la CCN66 et vos éventuelles expériences professionnelles précédentes. Vous bénéficiez de congés trimestriels et d’autres avantages mais aussi de notre possibilité de mobilité interne, d’actions de formations dynamiques pour acquérir de nouvelles compétences, de nos propositions de participation à des Groupes d’Analyse de la Pratique/Groupes de pairs. Lettre de motivation et CV à adresser à recrutementdae93@jean-cotxet.asso.fr

CDI plein temps
Référence offre : 2024-33 TRAVAILLEUR SOCIAL
Date d'embauche : Dès que possible
Poste basé à : La Courneuve (93)


Postuler


Retour aux offres