Educateurs (H/F) – 75018 PARIS

21 Novembre 2022

DES EDUCATEURS (H/ F)

POSTE A POURVOIR en CDI et en CDD (congés maternité)

L’Association

L’association Jean Cotxet est reconnue d’Utilité Publique œuvre dans la protection de l’enfance depuis 1959. Elle est composée de 33 établissements et services à Paris et région Parisienne avec, à ce jour, presque 1000 collaborateurs qui accompagnent chaque année 4000 enfants et jeunes.

La cohérence de son développement et la permanence de son activité ont fait et continuent d’assurer la reconnaissance de l’association en matière de Protection de l’enfance.

Les postes sont à pourvoir pour une de nos structures : La Maison du Sacré-Cœur, située 12 rue St Rustique à Paris 18ème, MECS accueillant des enfants de 6 à 21 ans.

Les missions

En lien avec les cadres de l'établissement vous assurerez :

- la gestion de la vie quotidienne des enfants en lien avec ses besoins fondamentaux

- la mise en place de médiations éducatives (activités créatives, sportives et ludiques)

- le suivi des activités et rendez-vous extérieurs de l'enfant

- la mise en œuvre du projet scolaire ou professionnel en lien avec les éducateurs scolaires de l'établissement

- l'organisation des vacances scolaires de l'enfant (séjours, colonies et droits d'hébergement)

Ainsi, en collaboration avec les équipes et les partenaires de l’établissement, vous participerez aux synthèses, aux audiences et aux différents rendez-vous concernant l'enfant. Vous accompagnez le projet personnalisé de l'enfant dont vous êtes le référent. Vous veillez aux liens avec les familles dans la limité des droits définis par le service gardien.

Vous participez activement aux réunions d’équipe afin d'analyser les situations et les difficultés rencontrées. Vous collaborez à l’élaboration des stratégies éducatives, soutenus par le chef de service éducatif et la psychologue du service.

Le profil

Vous êtes une personne engagée, autonome, avec des capacités relationnelles et rédactionnelles indispensables. Vous maîtrisez des outils informatiques (messagerie, Word, Excel, Power Point).

Une expérience dans le domaine de l'enfance serait un plus, tout comme la connaissance du secteur social, de la protection de l’enfance qui serait un atout supplémentaire.

Vous avez votre diplôme d'ES/EJE/ME/CESF/TISF, formation du secteur social souhaitée.

Votre salaire est déterminé selon la Convention Collective des Etablissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées de 1966 avec une possibilité de reprise d’ancienneté suivant les expériences professionnelles précédentes (de 1 900€ à 2 500€ brut).

Vous bénéficiez de 18 jours congés trimestriels et d’autres avantages que nous vous présenterons en entretien.

Si vous vous reconnaissez dans l’annonce et souhaitez travailler dans un bel environnement au cœur de Paris dans un secteur porteur de sens au sein d’une association experte et reconnue dans son secteur en intégrant une équipe dynamique et motivée pour l’accueil et le suivi des enfants, envoyez votre lettre de motivation et votre CV par mail à : recrutement.msc@jean-cotxet.asso.fr

Retrouvez nous sur : www.jean-cotxet.fr/etablissement/maison-du-sacre-coeur

2022-121

Référence offre : 2022-121
Salaire : selon CCNT66


Postuler


Retour aux offres