Educateur H/F – Maison des Apprentissages – VILLIERS SUR MARNE (94)

29 Janvier 2024

L’Association Jean Cotxet

Recherche 1 EDUCATEUR H/F

POSTE A POURVOIR EN CDI, à temps plein à Villiers sur Marne (94)

 

Envie d’intégrer une équipe dynamique et motivée pour l’accueil et le suivi des enfants dans un bel environnement ? Envie de donner du sens à votre action ? Envie de mettre en œuvre votre savoir-faire au sein d’une association experte et reconnue dans son secteur ?

Et si vous rejoigniez l’aventure Jean Cotxet ?

L’association Jean Cotxet est reconnue d’utilité publique et œuvre en protection de l’enfance depuis 1959. Elle emploie 1.000 collaborateurs au sein de ses 35 établissements et services à Paris et région parisienne qui accompagnent chaque année 4.000 enfants et jeunes. www.jean-cotxet.fr

 

Le contexte

Vous évoluerez au sein du service la Maison des Apprentissages située 2ter rue de Coeuilly - 94350 Villiers sur Marne, qui est un service transversal de jour de l’établissement qui vise à proposer un accompagnement spécifique pour les jeunes filles en situation d’isolement ou de décrochage scolaire.

L’établissement « La Villa Préaut » situé à Villiers sur Marne auquel appartient la Maison des Apprentissages est composé de 6 services qui accueillent 26 jeunes filles de 15 à 21 ans confiées en Assistance Educative au parcours morcelé en proposant un accompagnement visant à la mise en valeur des potentialités de chacune.

 Vos missions

Le service a pour but de permettre aux jeunes filles de l’établissement de travailler, dans un quotidien, à retrouver du désir en se mettant en action sur le plan physique, cognitif et affectif.

En collaboration avec les équipes de l’établissement, deux internats et un service appartement :

  • Vous participez aux réunions d’équipe et aux réunions des jeunes afin d’échanger sur les propositions d’activités répondant aux besoins et aspirations des jeunes filles.
  • Vous proposez un planning d’activité hebdomadaire et vous animez le quotidien des jeunes filles de l’établissement.
  • Vous mobilisez les jeunes filles sur la participation aux activités en utilisant le lien de confiance créé et toutes les stratégies de communication nécessaires.
  • Vous êtes en capacité d’innover concernant des projets et propositions d’activités.
  • Vous créez et entretenez un réseau de partenaire dans les domaines sportif, culturel, artistique et associatif.
  • Vous êtes force de proposition au sein de l’ensemble de l’établissement pour le montage et le pilotage de projets transversaux.

 

Votre profil

Vous êtes une personne engagée, autonome avec des capacités relationnelles permettant d’impliquer les jeunes filles. Vous êtes à l’aise dans la rédaction de projet et de rapport, vous maîtrisez les outils informatiques pour les logiciels courants (Word, Excel, Outlook). Une première expérience dans le secteur social serait un plus, tout comme la connaissance de la protection de l’enfance qui serait un atout supplémentaire. Permis B souhaitable. Poste disponible immédiatement. Horaires de jour.

Vous avez un diplôme d’éducateur spécialisé (autre diplôme du secteur éducatif possible), ou d’animation.

Votre salaire est déterminé selon la CCN 66 et vos éventuelles expériences professionnelles précédentes.

Vous bénéficiez de congés trimestriels et d’autres avantages mais aussi de notre possibilité de mobilité interne, d’actions de formations dynamiques pour acquérir de nouvelles compétences, de nos propositions de participation à des Groupes d’Analyse de la Pratique/Groupes de pairs.

 

Merci d’envoyer votre lettre de motivation et votre CV à l’attention de la Directrice par mail à : villiers@jean-cotxet.asso.fr

 

2024-18

CDI TEMPS PLEIN
Référence offre : 2024-18 EDUCATEUR
Date d'embauche : Dès que possible
Poste basé à : Villiers-sur-Marne (94)
Salaire : selon CCNT 66


Postuler


Retour aux offres