1 Educateur H/F – 94350 VILLIERS S/MARNE

13 Janvier 2023

L'ASSOCIATION JEAN COTXET RECHERCHE

1 Educateur H/F

POSTE A POURVOIR AU 01 FEVRIER 2023 

EN CDD à Temps plein A VILLIERS SUR MARNE (94)

 

L’Association

L’association Jean Cotxet est reconnue d’Utilité Publique œuvre dans la protection de l’enfance depuis 1959. Elle est composée de 33 établissements et services à Paris et région Parisienne avec, à ce jour, presque 1000 collaborateurs qui accompagnent chaque année 4000 enfants et jeunes.

La cohérence de son développement et la permanence de son activité ont fait et continuent d’assurer la reconnaissance de l’association en matière de Protection de l’enfance.

Le poste est à pourvoir pour notre structure « Service Appartement » qui accueille 7 jeunes filles (+ 1 place relais), à  la Villa Préaut située 2ter rue de Coeuilly - 94350 Villiers sur Marne -  RER E station Villiers sur Marne (20 minutes de Magenta).

Les missions

En lien avec la Cheffe de service vous assurerez :

  • Un accompagnement personnalisé permettant l’acquisition de compétences psychosociales en s’appuyant sur le quotidien : alimentation, entretien de l’appartement, hygiène corporelle et vestimentaire, démarches administratives, apprentissage de la citoyenneté.
  • Un accès et/ou un suivi de soin : participation à des ateliers de médiation à visée thérapeutique, entretiens, accompagnement vers une prise en charge médicale et psychologique extérieure.
  • Un travail autour de l’insertion sociale et professionnelle permettant un accès progressif aux dispositifs de droit commun, et un accompagnement vers l’extérieur en facilitant la découverte du milieu professionnel.

Vous participerez régulièrement aux réunions d’équipes afin d’apporter aux jeunes filles une bonne prise en charge

Travail à mi-chemin entre le travail mandaté (cadre de la protection de l’enfance) et la prévention spécialisée.

Le profil

Vous êtes une personne engagée, autonome, avec des capacités relationnelles et rédactionnelles indispensables et vous maîtrisez des outils informatiques pour les logiciels courants (Word, Excel, Power Point), les réseaux sociaux.  Vous avez votre DEES / CAFME ou autre diplôme éducatif.

Vous connaissez les dispositifs de Protection de l’Enfance et l’approche en réduction des risques.

Votre salaire est déterminé selon la CCN66 avec une possibilité de reprise d’ancienneté suivant les expériences professionnelles précédentes.

Vous avez une autonomie de travail avec une flexibilité des horaires à adapter en fonction des besoins des jeunes filles.

Vous bénéficiez de congés trimestriels et d’autres avantages que nous vous présenterons en entretien.

Si vous vous reconnaissez dans l’annonce et souhaitez dans un secteur porteur de sens, au sein d’une association experte et reconnue dans son secteur en intégrant une équipe dynamique et motivée pour l’accueil et le suivi des enfants, envoyez votre lettre de motivation et votre CV, par courrier ou par mail à l'attention de la Directrice de la Villa Préaut, 2ter rue de Coeuilly - 94350 Villiers sur Marne.

 

Adresse email : villiers@jean-cotxet.asso.fr

 

2023-09

Référence offre : 2023-09
Salaire : selon CCNT66


Postuler


Retour aux offres