Les enfants du SAF 93 ont fêté la nouvelle année sur le thème de la fête foraine. Des stands étaient prévus : jeux, popcorn, barbe à papa… tout y était ! Les enfants, avec l’ensemble du personnel (assistants familiaux, éducateurs…) en ont bien profité, avant de manger, janvier oblige, la galette des rois.
Cette fête a démarré par un superbe spectacle de jonglage, avec l’artiste clown Alejandro Escobedo accompagné de Maddly Guillaume, de l’association J’ai Mal Partout. Après avoir apprécié ce spectacle, rempli de poésie, les enfants ont pu s’entraîner à jongler. Difficile pour certains et apprentissage rapide pour d’autres, mais toujours avec le désir d’essayer ! Cette expérience autour des arts du cirque devrait se prolonger dans le cadre d’un partenariat avec J’ai Mal Partout, sous formes d’ateliers pour les enfants. L’équipe du SAF 93 remercie l’engagement des artistes !
Cliquez sur ce lien pour découvrir Le Cirque Médical J’ai mal partout, qui « organise des rencontres entre l’univers du cirque et les personnes fragilisées en raison de leur état de santé physique, mental et social. L’association artistique et de promotion de la santé favorise l’expérimentation du spectacle vivant et la défense des droits culturels, pour tenter d’améliorer la qualité de vie des personnes vulnérables ou en contexte de soin. » (source en lien)
crédit photo : maddly guillaume