Expo Photo

Ce projet est le fruit de la collaboration entre Pauline Lévy psychologue accompagnant les jeunes filles du foyer kennedy et de la photographe Gaëlle Guse.

Convaincues du pouvoir de la photographie dans la construction de son image et de la réappropriation de son corps, elles ont mis en place cette série de portraits qui montrent toute la force, résilience et féminité de ces jeunes femmes.

« Elles me confient leur histoire, leur parcours et leurs traumatismes, elles ont entre 14 et 21 ans et ont déjà tellement vécu. A la fois fortes et fragiles, jeunes et fatiguées, je tenais à ce qu’elles expérimentent un moment en face à face avec l’objectif et la photographe, où elles pourraient se réapproprier leur image et leur corps, trop souvent agressé et humilié. Cette séance comme un temps pour elles, pour se trouver belles, s’affirmer et reprendre confiance. » Pauline Lévy

« J’ai été touché par leur naturel devant mon objectif et confiance qu’elles m’ont immédiatement accordée. J’espère à travers ses photos, avoir pu révéler toute leur beauté et combativité. » Gaëlle Guse.

Gaëlle Guse est photographe à Paris.
Retrouvez son travail sur gaelleguse.com gaelleguse@gmail.com