Une nouvelle directrice des ressources humaines

C’est avec une grande joie et une très grande fierté que j’intègre aujourd’hui l’association Jean Cotxet en tant que directrice des ressources humaines.

 

C’est avec une grande joie et une très grande fierté que j’intègre aujourd’hui l’association Jean Cotxet en tant que directrice des ressources humaines.

Le projet de l’association, les salariés qui la composent avec leurs emplois tournés vers les jeunes, sont les deux critères qui m’ont fait postuler à cette création de poste. Je souhaitais donner l’énergie et le soutien à ces professionnels qui consacrent leur temps à cette enfance à protéger. Je vais maintenant m’y atteler.

Passionnée des Ressources Humaines depuis toujours, j’aime me définir comme issue du secteur de l’Humain.

J’ai à cœur d’accomplir toutes les missions qui me sont confiées, et elles sont aussi nombreuses que les échanges eus depuis un mois maintenant avec les toutes les personnes rencontrées dans les différents sites.

Le capital humain est la clé de voûte de toute organisation. Aussi, maintenir l’engagement, s’assurer que les talents sont à la bonne place, les faire grandir et se développer pour les fidéliser, et également s’assurer des conditions de travail propices à un travail serein et en toute sécurité pour favoriser l’épanouissement de chacun sont les enjeux principaux de ma feuille de route.

Je reste très attachée aux propos d’Antoine de Saint-Exupéry dans son livre Terres des hommes, « La grandeur d’un métier est peut être, avant tout, d’unir des hommes : il n’est qu’un luxe véritable, et c’est celui des relations humaines ». Je suis heureuse de commencer cette nouvelle aventure humaine, riche de collaborations futures, au sein de l’Association Jean Cotxet.