TRAVAILLEUR SOCIAL F/H – Service La Parent’aise- PLAISIR 78

14 Juin 2024

Envie d’intégrer une équipe dynamique et motivée pour l’accueil et le suivi des enfants dans un bel environnement ? Envie de donner du sens à votre action ? Envie de mettre en œuvre votre savoir-faire au sein d’une association experte et reconnue dans son secteur ? Et si vous rejoigniez l’aventure Jean Cotxet ?

L’association Jean Cotxet est reconnue d’utilité publique et œuvre en protection de l’enfance depuis 1959. Elle emploie 1.000 collaborateurs au sein de ses 35 établissements et services à Paris et région parisienne qui accompagnent chaque année plus de 4.000 enfants et jeunes.

Le contexte

Vous évoluerez au sein d’un service de visites en présence d’un tiers. Sous la responsabilité de la cheffe de service vous intégrerez une équipe de 4 travailleurs sociaux et 2 psychologues cliniciennes. Les visites dont bénéficient parents et enfants sont assurées en binôme éducateur/psychologue. Vous assurerez le suivi de 12 à 14 mesures.

Vos missions

En complète collaboration avec votre binôme :

  • Vous assurez l’évaluation des relations parents/enfants
  • Vous accompagnez l’enfant dans les interactions avec ses parents
  • Vous rendez compte de l’évolution des situations par vos écrits professionnels transmis aux différents partenaires et au juge des enfants.
  • Vous contribuez à la réflexion sur l’ensemble des situations en réunions d’équipe
  • Vous participez à l’ensemble des réunions partenariales permettant la réflexion/évaluation et l’évolution des situation prises en charge.

Votre profil

Vous êtes une personne engagée, autonome, avec des capacités relationnelles et rédactionnelles indispensables et vous maîtrisez les outils informatiques pour les logiciels courants (Word, Excel, Outlook). Une première expérience en protection de l’enfance sera très appréciée.

Vous êtes titulaire d’un diplôme de travailleur social (ES, ASS, EJE) ou d’un diplôme universitaire équivalent, vous avez des expériences complémentaires, à celle de l’accompagnement d’enfants dans le cadre de VPT. Vous avez envie de soutenir les potentialités de chaque parent et de permettre l’émergence de nouveaux liens familiaux.

Votre salaire est déterminé selon la CCN66 et vos éventuelles expériences professionnelles précédentes. Vous bénéficiez de congés trimestriels mais aussi de notre possibilité de mobilité interne, d’actions de formations dynamiques pour acquérir de nouvelles compétences, de nos propositions de participation à des Groupes d’Analyse de la Pratique.

Merci d’envoyer votre lettre de motivation et votre CV, par mail à atchamba@jean-cotxet.asso.fr

CDI plein temps
Référence offre : 2024 - 85 TRAVAILLEUR SOCIAL
Date d'embauche : 2 SEPTEMBRE 2024
Poste basé à : Plaisir (78)


Postuler


Retour aux offres