TRAVAILLEUR SOCIAL F/H- création nouveau service- PLAISIR (78)
Envie d’intégrer une équipe dynamique et motivée et participer activement à la création d’un service ? Envie de donner du sens à votre action ? Envie de mettre en œuvre votre savoir-faire au sein d’une association experte et reconnue dans son secteur ?
L’association Jean Cotxet est reconnue d’utilité publique et œuvre en protection de l’enfance depuis 1959. Elle emploie 1.000 collaborateurs au sein de ses 33 établissements et services à Paris et région parisienne qui accompagnent chaque année 4.000 enfants et jeunes. www.jean-cotxet.fr
Vous évoluerez dans un nouveau service et auprès d’une équipe pluriprofessionnelle. L’accompagnement des jeunes centré sur l’apprentissage de leur autonomie sera votre objectif dans un contexte d’ouverture de service.
MISSIONS
Sous la responsabilité de votre chef de service :
- Vous accompagnerez des jeunes adolescents à partir de 16 ans dans l’apprentissage de leur autonomie.
- Vous serez garant de la bonne évolution de leur projet personnalisé en lien avec l’équipe éducative à l’origine de la proposition d’orientation (foyer éducatif de Neauphle-le-Château)
- Vous assurez des astreintes éducatives de 1er niveau.
- Vous suivrez en binôme (ou seul selon des situations) 6 adolescents.
- Vous participez à la réunion éducative hebdomadaire animée par le chef de service et soutenu par l’intervention du psychologue.
PROFIL
Vous êtes une personne engagée, autonome, avec des capacités relationnelles et rédactionnelles indispensables et vous maîtrisez les outils informatiques pour les logiciels courants (Word, Excel, Outlook). Votre expérience en protection de l’enfance vous permet d’être rapidement en capacité d’accompagner les jeunes.
Vous appréciez de travailler en horaires décalés (matins, soirées et certains week-end). Vous êtes créatif et force de proposition dans la construction de modalités d’accompagnement innovantes.
Vous avez votre diplôme de travailleur social (DEES/DEASS/DECESF ou équivalent universitaire), vous possédez votre permis B et vous n’appréhendez pas les placements.
Votre salaire est déterminé selon la CCN66 et vos éventuelles expériences professionnelles précédentes.
Vous bénéficiez de congés trimestriels et d’autres avantages mais aussi de notre possibilité de mobilité interne, d’actions de formations dynamiques pour acquérir de nouvelles compétences, de nos propositions de participation à des Groupes d’Analyse de la Pratique/Groupes de pairs.
Merci d’envoyer votre lettre de motivation et votre CV par mail à mpouly@jean-cotxet.asso.fr