COORDINATEUR EDUCATIF F/H – MECS à CERGY et FRANCONVILLE (95)

24 Juin 2024

Envie d’intégrer une équipe dynamique et motivée pour l’accueil et le suivi des enfants dans un bel environnement ? Envie de donner du sens à votre action ? Envie de mettre en œuvre votre savoir-faire au sein d’une association experte et reconnue dans son secteur ?L’association Jean Cotxet est reconnue d’utilité publique et œuvre en protection de l’enfance depuis 1959. Elle emploie 1.000 collaborateurs au sein de ses 35 établissements et services à Paris et région parisienne qui accompagnent chaque année 4.000 enfants et jeunes.

Le contexte

Vous évoluerez au sein du service des MAE 95 et plus précisément au sein de :

  • L'escal’ados qui accueille des jeunes de 12 à 21 ans à Franconville
  • Des Appartements éducatifs qui accueillent des jeunes de 16 à 21 ans située à Cergy.

Vos missions

En collaboration avec les équipes éducatives, les partenaires de l’établissement et sous l’autorité de la directrice et du chef de service :

  • Vous coordonnez les projets d’activités adaptés aux besoins des enfants en lien avec leur projet individuel.
  • Vous coordonnez l’élaboration, la réflexion et la mise en œuvre des projets individualisés.
  • Vous assurez une mission éducative auprès des jeunes en lien avec l’équipe éducative qui s’occupe du quotidien de chacun d’entre eux.
  • Vous participez à faciliter le fonctionnement en équipes par la fluidité de la communication, des transmissions et des échanges interpersonnels.
  • Vous participez aux réunions d’équipes hebdomadaires.
  • Vous veillez à la qualité des écrits professionnels.
  • Vous participez à des actions transversales sur les différents services des MAE 95.
  • Vous participez par délégation aux rencontres avec l’ASE et les Tribunaux.

Votre profil

Vous êtes une personne engagée, autonome, avec des capacités relationnelles et rédactionnelles indispensables et vous maîtrisez les outils informatiques pour les logiciels courants (Word, Excel, Outlook). Votre expérience dans le secteur social, tout comme la connaissance de la protection de l’enfance sont des atouts supplémentaires.

Vous avez obligatoirement votre diplôme d’éducateur spécialisé et votre permis B. Vous avez en complément des formations annexes dans le champ des prises en charge de jeunes en situation complexe.

Votre salaire est déterminé sur la base de la CCN66 et vos éventuelles expériences professionnelles précédentes. Vous bénéficiez de congés trimestriels et d’autres avantages mais aussi de notre possibilité de mobilité interne, d’actions de formations dynamiques pour acquérir de nouvelles compétences, de nos propositions de participation à des Groupes d’Analyse de la Pratique/Groupes de pairs. Merci d’envoyer votre lettre de motivation et votre CV par mail à dzenouda@jean-cotxet.asso.fr

CDI plein temps
Référence offre : 2024-88 COORDINATEUR EDUCATIF
Date d'embauche : 2 SEPTEMBRE 2024
Poste basé à : Franconville (95)


Postuler


Retour aux offres