Chef de service éducatif (H/F) – Garches (92)

29 Septembre 2022

CDD, temps plein, à compter du 1er décembre 2022

L’association Jean Cotxet est reconnue d’Utilité Publique et œuvre dans la protection de l’enfance depuis 1959. Elle est composée de 33 établissements et services à Paris et région Parisienne avec, à ce jour, presque 1 000 collaborateurs qui accompagnent chaque année 4 000 enfants et jeunes.

La cohérence de son développement et la permanence de son activité ont fait et continuent d’assurer la reconnaissance de l’association en matière de Protection de l’enfance.

 

Dans le cadre d ‘un remplacement d’un congé maternité du 1er décembre 2022 au mois de juin 2023, le poste est à pourvoir au foyer de Garches, située au 8 Avenue FOCH 92380 GARCHES, qui accueille des jeunes filles âgées de 15 à 21 ans.

 

Missions :  

En référence au projet associatif et au projet d’établissement, par délégation du Directeur, vous assurez l’encadrement et l’animation de l’équipe pluridisciplinaire dont vous aurez à coordonner et soutenir l’action.

  • Vous favorisez le travail de réflexion et de recherche au niveau de l’établissement et de l’association
  • Vous organisez et coordonnez l’activité de la MECS : accompagnement de 19 jeunes filles âgées de 15 à 21 ans en situation de danger moral et/ou physique, en rupture avec le milieu familial, mineurs isolés…
  • Vous supervisez et managez l’équipe éducative : planification et suivi du temps de travail dans le respect des règles en vigueur, accompagnement individuel et collectif, management de proximité
  • Vous veillez à la qualité de la prise en charge et à l’application des modalités de mise en œuvre du projet personnalisé de l’enfant dans le respect du projet de l’établissement
  • Vous contrôler et évaluer la qualité des services rendus aux usagers

 

Profil du candidat :  

 

De formation CAFERUIS ou équivalent, vous souhaitez occuper des responsabilités en assurant la mise en œuvre et la coordination des activités de l’établissement.

Expérimenté(e) dans le fonctionnement d’un internat, vous avez idéalement déjà mis en place des outils permettant de construire un cadre éducatif efficient.

Vous avez de réelles qualités managériales et une bonne connaissance du secteur de la protection de l’enfance.

Autonome et organisé(e), bonne qualité des écrits professionnels, maitrise des outils informatiques.

Astreintes en alternance avec le Directeur et la CSE du SAJE Villeneuve.

 

Formation : CAFERUIS, Master en Sciences Humaine ou Equivalent.

 

Salaire : selon Convention collective des Etablissements et services pour personnes inadaptées et handicapées de 1966.

 

Si vous vous reconnaissez dans l’annonce et souhaitez travailler dans un bel environnement au sein d’une association experte et reconnue dans son secteur en intégrant une équipe dynamique et motivée, envoyez votre lettre de motivation et votre CV, par courrier ou par mail :

 

à l'attention de Monsieur SOUMARÉ - Directeur

Adresse postale : 8 Avenue Foch 92380 GARCHES

E-mail : garches@jean-cotxet.asso.fr

Référence offre : 2022-105
Poste basé à : GARCHES (92)


Postuler


Retour aux offres