CHEF DE SERVICE EDUCATIF F/H- MECS- ERMONT 95

26 Juin 2024

Envie d’intégrer une équipe dynamique et motivée pour l’accueil et le suivi des enfants dans un bel environnement ? Envie de donner du sens à votre action ? Envie de mettre en œuvre votre savoir-faire au sein d’une association experte et reconnue dans son secteur ?  Et si vous rejoigniez l’aventure Jean Cotxet ?

L’association Jean Cotxet est reconnue d’utilité publique et œuvre en protection de l’enfance depuis 1959. Elle emploie 1.000 collaborateurs au sein de ses 35 établissements et services à Paris et région parisienne qui accompagnent chaque année 4.000 enfants et jeuneswww.jean-cotxet.fr

Contexte 

Le poste est à pourvoir sur 2 services de MECS (Maison d’Enfants à Caractère Social) à ERMONT:

  • La Maison des Mômes située au 95 rue de la station accueillant des enfants de 4 à 10 ans.
  • La Teen House située au 2 rue du professeur Calmette accueillant des enfants de 8 à 14 ans.

Missions

En référence au projet associatif et au projet d’établissement, par délégation du Directeur,

  • Vous organiserez et coordonnerez l’activité de la MECS : accompagnement de 21 enfants accueillis, dans le cadre de mesures de placements judicaires et ayant traversé de nombreux traumatismes et ruptures de parcours. Ces enfants sont accueillis au sein des MAE95 dans le cadre d’une prise en charge dite « complexe ».
  • En collaboration avec la coordinatrice, vous animerez le travail des équipes pluriprofessionnelles, et serez garant du suivi des actions socio-éducatives, soins et activités mises en place par les professionnels des équipes.
  • Vous participerez aux procédures d’admission et serez le garant de la qualité des relations avec les différents services partenaires (justice, ASE, services de soins, scolarité, etc…).
  • Vous superviserez et managez l’équipe éducative : planification et suivi du temps de travail dans le respect des règles en vigueur, accompagnement individuel et collectif, management de proximité ;
  • Vous veillerez à la qualité de la prise en charge et à l’application des modalités de mise en œuvre du projet personnalisé de l’enfant dans le respect du projet de l’établissement ;

Profil    

De formation CAFERUIS ou équivalent, Master 2 en Sciences Sociales, vous souhaitez occuper des responsabilités en assurant la mise en œuvre et la coordination des activités de l’établissement.

Expérimenté dans le fonctionnement d’un internat éducatif, vous avez idéalement déjà mis en place des outils permettant de construire un cadre éducatif efficient. Vous bénéficiez d’une expérience dans l’accompagnement de l’enfance. Vous avez de réelles qualités managériales et une bonne connaissance du secteur de la protection de l’enfance. Autonome et organisé(e), bonne qualité des écrits professionnels, maîtrise des outils informatiques.

Salaire : selon Convention Collective des Établissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées de 1966

CDI plein temps
Référence offre : 2024-89 CHEF DE SERVICE
Date d'embauche : 2 SEPTEMBRE 2024
Poste basé à : Ermont (95)


Postuler


Retour aux offres