1 Travailleur Social H/F – 93200 SAINT-DENIS

13 Janvier 2023

L'ASSOCIATION JEAN COTXET RECHERCHE

UN TRAVAILLEUR SOCIAL « H/F »

POSTE A POURVOIR :  11 février 2023, CDI, à temps plein (35 heures) à Saint-Denis (93)

L’association Jean Cotxet est reconnue d’Utilité Publique œuvre dans la protection de l’enfance depuis 1959. Elle est composée de 33 établissements et services à Paris et région Parisienne avec, à ce jour, presque 1000 collaborateurs qui accompagnent chaque année 4000 enfants et jeunes.

La cohérence de son développement et la permanence de son activité ont fait et continuent d’assurer la reconnaissance de l’association en matière de Protection de l’enfance.

Le poste est à pourvoir pour une de nos structures du Service d’Accueil Familial, située au 9 Boulevard de la Libération – Immeuble le « Charles Michels » 93200 SAINT-DENIS (âge des enfants accueillis 0 à 10 ans).

Les missions

Au sein d'une équipe pluriprofessionnelle, vous assurez le suivi des prises en charge des enfants accueillis au service d'accueil familial (service Enfance).

Ainsi, en collaboration avec les équipes et les partenaires de l’établissement, vous participerez à la prise en charge des enfants dans le cadre de notre mission de la protection de l’enfance.

  • Vous assurez en collaboration étroite avec l'assistant familial la mise en œuvre du projet individualisé des enfants confiées.
  • Vous effectuez des rencontres de travail régulières au domicile de la famille d’accueil au cours desquelles vous vous assurez que les conditions matérielles et éducatives dont bénéficie l’enfant ou le jeune accueilli sont conformes à celles qui sont requises.
  • Vous accompagnez les relations parents/enfants notamment dans le cadre de visites médiatisées.
  • Vous associez les parents, détenteurs de l’autorité parentale, à la prise en charge de leur enfant et les soutenez dans l’exercice de leur fonction parentale en collaboration avec les services de l’ASE.
  • Vous assurez le suivi de la scolarité, de la santé de l’enfant, de l’orientation professionnelle, de ses loisirs, de son réseau relationnel.
  • Vous élaborez des écrits sur l’évolution des enfants dans le cadre de leur prise en charge (rapports à l’ASE, agendas, tenue des dossiers, projets individualisés, etc.).
  • Vous participez aux synthèses annuelles, réunions de l’équipe pluridisciplinaire, institutionnelles et aux audiences concernant les enfants et les jeunes

Le profil

Vous êtes une personne engagée, autonome, avec des capacités relationnelles et rédactionnelles indispensables et vous maîtrisez Word.

Vous possédez obligatoirement le Permis B.

Une expérience dans le domaine de la protection de l’enfance est indispensable. La connaissance de l’Accueil Familial serait un plus.

Vous avez votre diplôme d’Educateur Spécialisé, d’Educateur de Jeunes Enfants ou d’Assistant de Service Social.

Votre salaire est déterminé selon la CCN 66 avec une possibilité de reprise d’ancienneté suivant les expériences professionnelles précédentes.

Vous bénéficiez de congés trimestriels et d’autres avantages que nous vous présenterons en entretien.

Si vous vous reconnaissez dans l’annonce et souhaitez travailler dans un secteur porteur de sens/au sein d’une association experte et reconnue dans son secteur en intégrant une équipe dynamique et motivée pour l’accueil et le suivi des enfants, envoyez votre lettre de motivation et votre CV, par courrier ou par mail à :

À l'attention du Directeur du SAF 93

Monsieur Sébastien MAZOYER

Adresse postale : 9 Boulevard de la Libération – Immeuble le « Charles Michels » - 92300 SAINT-DENIS

E-mail : saf93@jean-cotxet.asso.fr

2023-11

CDI TEMPS PLEIN
Référence offre : 2023-11
Date d'embauche : 11/02/2023
Salaire : selon CCNT66


Postuler


Retour aux offres