1 Travailleur Social H/F – 91120 PALAISEAU

13 Janvier 2023

L'ASSOCIATION JEAN COTXET RECHERCHE

UN TRAVAILLEUR SOCIAL H/F

POSTE A POURVOIR EN CDD DU 8 MAI 2022 AU 27 AOUT 2022 à PALAISEAU (91)

 

L’Association

L’association Jean Cotxet est reconnue d’Utilité Publique œuvre dans la protection de l’enfance depuis 1959. Elle est composée de 33 établissements et services à Paris et région Parisienne avec, à ce jour, presque 1000 collaborateurs qui accompagnent chaque année 4000 enfants et jeunes.

La cohérence de son développement et la permanence de son activité ont fait et continuent d’assurer la reconnaissance de l’association en matière de Protection de l’enfance.

Le poste est à pourvoir pour une de nos structures, située au 1, Boulevard Viala 91120 Palaiseau sur notre service jeune. Ce service accueil 15 jeunes à l’année dans des appartements en ville.

Les missions

En lien avec le chef de service, et en collaboration avec l’équipe vous réaliserez l’accompagnement de jeunes majeurs, confiés au Service par le Département de l’Essonne, dans le cadre de Contrats Jeunes Majeurs. Vous assurerez la fonction de référent de cet accompagnement qui a pour objectif l’autonomisation des jeunes accueillis.

Vous participerez aux missions suivantes :

  • Vous réalisez avec le jeune la formalisation de son projet personnalisé, vous lui proposez une écoute attentive par le biais d’entretien au service.
  • Vous développez des actions collectives à destination des jeunes majeurs.
  • Vous orientez les jeunes vers les partenaires et/ou dispositifs de droit commun adéquats, au regard des besoins (santé, accès aux droits, formation, …)
  • Vous participez à la Procédure d’Admission des Jeunes Majeurs
  • Vous participez aux réunions hebdomadaires en équipe pluridisciplinaire
  • Vous instruisez, en lien avec les référents ASE, les demandes de renouvellement des Contrats Jeunes Majeurs (rédaction de Notes de situation à destination de l’ASE)
  • Vous réalisez des permanences physiques et téléphoniques (service ouvert de 9h à 21h en semaine, chaque éducateur réalise deux soirées par semaine)

Le profil

Vous êtes une personne engagée, autonome, avec des capacités relationnelles et rédactionnelles indispensables.

Une expérience dans le domaine de la protection de l’enfance serait un plus.

Vous possédez un diplôme de travailleur social.

Le permis de conduire est indispensable.

Votre salaire est déterminé selon la Convention Collective des Etablissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées de 1966 avec une possibilité de reprise d’ancienneté suivant les expériences professionnelles précédentes. Vous bénéficiez de congés trimestriels, le temps de repas est un temps de travail, il est pris en charge par l’établissement.

Si vous vous reconnaissez dans l’annonce et souhaitez travailler dans un bel environnement non loin de Paris, au sein d’une association experte et reconnue dans son secteur en intégrant une équipe dynamique et motivée, envoyez votre lettre de motivation et votre CV, par courrier ou par mail à :

Madame Chrystelle FAILDE, Directrice Pôle Bièvres – Palaiseau

1, Bd Viala - 91120 PALAISEAU

cfailde@jean-cotxet.asso.fr

 

2023-12

CDD TEMPS PLEIN
Référence offre : 2023-12
Date d'embauche : 08/05/2023
Salaire : selon CCNT66


Postuler


Retour aux offres