Travailleur Social H/F – Foyer Educatif Jenner – 75013 Paris

01 Février 2024

 

L'ASSOCIATION JEAN COTXET RECHERCHE

UN TRAVAILLEUR SOCIAL « H/F »

POSTE A POURVOIR EN MARS 2024 EN CDI A TEMPS PLEIN


L’Association

L’association Jean Cotxet est reconnue d’Utilité Publique et œuvre dans la protection de l’enfance depuis 1959. Elle est composée de 35 établissements et services à Paris et région Parisienne avec, à ce jour, presque 1000 collaborateurs qui accompagnent chaque année 4000 enfants et jeunes.

La cohérence de son développement et la permanence de son activité ont fait et continuent d’assurer la reconnaissance de l’association en matière de Protection de l’enfance.

Le poste est à pourvoir pour une de nos structures, située au 37 rue Jenner - 75013 PARIS, au Foyer Educatif Jenner, pour le service d’accueil séquentiel du PHARE (Placement avec Hébergement Aménagé et Relais Educatif).

Les missions

Assurer la sécurité, la santé et la scolarité des enfants ; accompagner un groupe mixte d’enfants et d’adolescents âgés entre 6 et 18 ans  dans les tâches de la vie quotidienne en accueil partagé  ; élaborer et mettre  en œuvre  les projets individualisés des enfants et adolescents du service  ; participer au travail d’accompagnement au domicile  des familles ; participer à l’élaboration et à la réflexion des projets d’équipe ; travailler en équipe pluridisciplinaire, collaborer avec les partenaires du service (ASE, Tribunal pour Enfants, Education Nationale...) ; rédiger les notes et les rapports d’observation éducatif.

Sous l’autorité du Chef de Service Éducatif, et en collaboration avec les équipes et les partenaires de l’établissement, vous participerez régulièrement aux réunions d’équipe, de service, clinique, institutionnelle et au GAPP afin de répondre de façon adaptée aux besoins des enfants et jeunes accueillis.

 

Le profil

Vous êtes un professionnel engagé, autonome, avec des capacités relationnelles et rédactionnelles indispensables et vous maîtrisez des outils informatiques pour les logiciels courants (Word, Excel, Power Point).

Une expérience dans le champ de la protection de l’enfance est souhaitable avec si possible une expérience en AEMO/AED, tout comme la connaissance du secteur social et/ou de l’animation qui serait un atout supplémentaire.

Vous avez un Diplôme d‘Etat : d’Educateur.rice Spécialisé.e, Moniteur.rice-éducateur.rice, Educateur.rice de Jeunes Enfants, Assistant.e de Service Social, Conseiller.e en Economie Sociale et Familiale.

Votre salaire est déterminé selon la Convention Collective des Établissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées de 1966 avec une possibilité de reprise d’ancienneté suivant les expériences pro­fessionnelles précédentes ; fourchette de salaire entre 2 035,78 € et 3 360,19 € brut selon l’ancienneté du diplôme et les années d’expérience, prime Ségur incluse.

Vous bénéficiez de congés trimestriels et d’autres avantages que nous vous présenterons en entretien.

Si vous vous reconnaissez dans cette annonce et souhaitez travailler dans un bel environnement, au cœur de

Paris, dans un secteur porteur de sens au sein d’une association experte et reconnue dans son secteur en

intégrant une équipe dynamique et motivée pour l’accueil et le suivi des enfants, envoyez votre lettre de

motivation et votre CV, par courrier ou par mél à l’attention de :

Monsieur le Directeur

Foyer Educatif Jenner 37, rue Jenner - 75013 PARIS

E-mail : jenner@jean-cotxet.asso.fr

 

2024-21

CDI TEMPS PLEIN
Référence offre : 2024-21 TRAVAILLEUR SOCIAL
Date d'embauche : Mars 2024
Poste basé à : Paris (75)
Salaire : selon CCNT 66


Postuler


Retour aux offres