1 Travailleur Social (H/F) – 75010 PARIS

03 Novembre 2022

L'ASSOCIATION JEAN COTXET RECHERCHE

1 Travailleur Social « H/F »

POSTE A POURVOIR rapidement, EN CDI, à temps plein

 

L’Association

L’association Jean Cotxet, reconnue d’Utilité Publique, œuvre dans la protection de l’enfance depuis 1959. Elle est composée de 33 établissements et services à Paris et région Parisienne avec, à ce jour, presque 1000 collaborateurs qui accompagnent chaque année 4000 enfants et jeunes.

La cohérence de son développement et la permanence de son activité ont fait et continuent d’assurer la reconnaissance de l’association en matière de Protection de l’enfance.

Le poste est à pourvoir pour le

Services des Milieux Ouverts Parisiens (SMOP)

AEMO Judiciaire

49 bis rue de Lancry

75010 PARIS

Les missions

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, par délégation de votre Chef de Service Éducatif à qui vous rendez compte :

  • Vous assurez le suivi des prises en charge des jeunes et de leur famille, par une mesure d’aide éducative dans un cadre judiciaire. Vous soutenez la parentalité
  • Vous élaborez des écrits sur l’évolution des enfants dans le cadre de leur prise en charge (rapports éducatifs à destination du Juge des Enfants, agendas, tenue des dossiers, projets individualisés)
  • Vous participez aux réunions de l’équipe pluridisciplinaire et aux réunions institutionnelles
  • Vous animez les rencontres avec les familles et les enfants à travers des entretiens, des activités. Vous repérez les ressources locales et familiales.

Le profil

Vous êtes une personne engagée, autonome, avec des capacités relationnelles et rédactionnelles indispensables et vous maîtrisez des outils informatiques pour les logiciels courants (Word, Excel, Power Point).

Vous disposez d’une expérience confirmée et d’une bonne connaissance du dispositif de protection de l’enfance, d’une capacité de distanciation.

Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat ES / ASS / EJE (Éducateur Spécialisé / Assistant de Service Social / Éducateur de Jeunes Enfants)

Votre salaire est déterminé selon la Convention Collective des Etablissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées de 1966 avec une possibilité de reprise d’ancienneté suivant les expériences professionnelles précédentes. Coefficient de base 434 points.

Vous bénéficiez de congés trimestriels et d’autres avantages que nous vous présenterons en entretien.

Vous vous reconnaissez dans l’annonce et souhaitez travailler dans un bel environnement/au cœur de Paris/dans un secteur porteur de sens/au sein d’une association experte et reconnue dans son secteur en intégrant une équipe dynamique et motivée pour l’accueil et le suivi des enfants, envoyez votre lettre de motivation et votre CV, par courrier ou par mail à :

 

Monsieur DUMANOIR Daniel

Directeur du SMOP

ddumanoir@jean-cotxet.asso.fr

 

2022-120

CDI TEMPS PLEIN
Référence offre : 2022-120
Date d'embauche : Dès que possible
Salaire : selon CCNT66


Postuler


Retour aux offres