1 Secrétaire H/F – 75019 PARIS
RECHERCHE Secrétaire « H/F »
POSTE A POURVOIR CDD un mois renouvelable, à temps plein, lieu, Paris 19ème à partir du 20/07/2023
Envie d’intégrer une équipe dynamique et motivée pour l’accueil et le suivi des enfants dans un bel environnement ? Envie de donner du sens à votre action ? Envie de mettre en œuvre votre savoir-faire au sein d’une association experte et reconnue dans son secteur ?
Et si vous rejoigniez l’aventure Jean Cotxet ?
L’association Jean Cotxet est reconnue d’utilité publique et œuvre en protection de l’enfance depuis 1959. Elle emploie 1.000 collaborateurs au sein de ses 33 établissements et services à Paris et région parisienne qui accompagnent chaque année 4.000 enfants et jeunes. www.jean-cotxet.fr
Le contexte
En remplacement d’un professionnel en congé maladie, vous évoluerez au sein d’une Maison d’Enfant à Caractère Social située au 38 rue de l’Ourcq - 75019 Paris, qui accompagne 20 jeunes âgés de 12 à 21 ans.
Vos missions
Vous assurez en lien avec l’équipe de cadre le suivi RH : registre du personnel, gestion et mise à jour des dossiers informatisés du personnel, établir les contrats de travail (DPAE, CDI, CDD, apprentissage).
Vous élaborez la position du personnel, déclarez les maladies, suivez les fiches de congés.
Vous gérez les dossiers des jeunes en lien avec les éducateurs référents et le Chef de service.
Vous créez et suivez les dossiers,
Vous aidez au suivi des échéances des prise en charge,
Vous préparez la facturation, vous suivez et relancez les prises en charge,
Vous suivez l’activité en lien avec la comptable et l’équipe de cadre de l’établissement.
Vous assurez les tâches de secrétariat : arrivées et départs des courriers postaux, la gestion des mails de l’établissement, la mise en forme des documents, la mise à jour et l’évolution de la charte graphique de l’établissement.
Vous assurez des missions de reporting notamment sur les RH,
Vous participez au travail de communication de l’établissement en lien avec le directeur.
Votre profil
Vous êtes une personne organisée et rigoureuse avec des capacités rédactionnelles et vous maîtrisez des outils informatiques pour les logiciels courants (Word, Excel, Power Point).
Vous êtes en capacité de travailler en équipe. Vous avez accès au dossier individuel des salariés et des jeunes accueillis nécessitant une indispensable discrétion professionnelle. Une expérience dans le domaine de la protection de l’enfance serait un plus, tout comme la connaissance du secteur social. Vous travaillez en journée sur un site accueillant le public.
Votre salaire est déterminé selon la CCN66 et vos éventuelles expériences professionnelles précédentes. Vous bénéficiez de congés trimestriels et d’autres avantages mais aussi de notre possibilité de mobilité interne, d’actions de formations dynamiques pour acquérir de nouvelles compétences.
Merci d’envoyer votre lettre de motivation et votre CV, par courrier ou par mail à :
M. LIANCE Axel, Directeur. 38 rue de l’Ourcq - 75019 Paris
2023-71