1 Secrétaire de direction (H/F) – 94350 VILLIERS S/MARNE

18 Octobre 2022

  

L'ASSOCIATION JEAN COTXET RECHERCHE

1 SECRETAIRE DE DIRECTION « H/F »

Poste à pourvoir AU 17 novembre 2022,

EN CDI, à temps plein (et 35 heures hebdo)

L’Association

L’association Jean Cotxet est reconnue d’Utilité Publique œuvre dans la protection de l’enfance depuis 1959. Elle est composée de 33 établissements et services à Paris et région Parisienne avec, à ce jour, presque 1000 collaborateurs qui accompagnent chaque année 4000 enfants et jeunes.

La cohérence de son développement et la permanence de son activité ont fait et continuent d’assurer la reconnaissance de l’association en matière de Protection de l’enfance.

Le poste est à pourvoir au sein de l’établissement « Villa Préaut » Situé 2ter rue de Coeuilly - 94350 Villiers sur Marne, RER E station Villiers sur Marne (20 minutes de Magenta)

L’établissement

L’établissement « La Villa Préaut » est composé de 6 services qui accueillent 26 jeunes filles de 15 à 21 ans au parcours morcelé en proposant un accompagnement visant à la mise en valeur des potentialités de chacune.

Le quotidien y est considéré comme outil du « prendre soin » et comme vecteur principal de l’accompagnement des jeunes filles. L’établissement porte les valeurs d’un accompagnement psycho-éducatif ou la construction d’un lien de confiance entre la jeune et les professionnels demeure une priorité absolue et un préalable au travail éducatif.

Les missions

Vous assurez en lien avec le Directeur Adjoint le suivi RH : registre du personnel, gestion et mise à jour des dossiers informatisés du personnel, établir les contrats de travail (DPAE, CDI, CDD, apprentissage) Elaborer la position du personnel, suivre les demandes de formation individuelles et collectives, déclarer les maladies, suivre les fiches de congés, participer au suivi du DUERP.

Vous gérez les dossiers des jeunes filles en lien avec les éducateurs référents, vous créez et suivez les dossiers,

Vous aidez au suivi des échéances des prise en charge,

Vous êtes en capacité de délivrer certains documents par délégation aux jeunes filles,

Vous préparez la facturation,

Vous suivez et relancez les prises en charge,

Vous suivez l’activité en lien avec la comptable et la directrice de l’établissement.

Vous assurez les taches de secrétariat : arrivées et départs des courriers postaux, la gestion des mails de l’établissement, la mise en forme les documents (notes, rapports, courrier pour validation par la direction), la mise à jour et l’évolution de la charte graphique de l’établissement.

Vous assurez des missions de reporting notamment sur les RH,

Vous participez au travail de communication de l’établissement en lien avec la directrice.

 

Le profil

Vous êtes une personne organisée et rigoureuse avec des capacités rédactionnelles indispensables et vous maîtrisez des outils informatiques pour les logiciels courants (Word, Excel, Power Point). Vous êtes en capacité de travailler en équipe, dotés de bonne capacité relationnelle tant avec les salariés qu’avec les jeunes filles accueillies.

Vous avez accès au dossier individuel des salariés et des jeunes filles nécessitant une indispensable discrétion professionnelle.

Une expérience dans le domaine de la protection de l’enfance serait un plus, tout comme la connaissance du secteur social.

Vous travaillez en journée sur un site accueillant le public.

Votre salaire est déterminé selon la Convention Collective des Etablissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées de 1966 avec une possibilité de reprise d’ancienneté suivant les expériences professionnelles précédentes.

Vous bénéficiez de congés trimestriels et d’autres avantages que nous vous présenterons en entretien.

Si vous vous reconnaissez dans l’annonce et souhaitez travailler dans un secteur porteur de sens, au sein d’une association experte et reconnue dans son secteur en intégrant une équipe dynamique et motivée pour l’accueil et le suivi des enfants, envoyez votre lettre de motivation et votre CV, par courrier ou par mail à l'attention de :

 

la Directrice de la Villa Préaut

Adresse postale : 2ter rue de Coeuilly - 94350 Villiers sur Marne

Adresse email : villiers@jean-cotxet.asso.fr

 

 

2022-116

 

 

CDI TEMPS PLEIN
Référence offre : 2022-116
Date d'embauche : 16/11/2022
Salaire : selon CCNT66


Postuler


Retour aux offres