1 Secrétaire Comptable H/F – 78370 PLAISIR
L’Association Jean Cotxet
RECHERCHE 1 Secrétaire Comptable « H/F »
EN CDI, à temps plein à Plaisir (78 -Yvelines)
Pour Septembre 2024
Envie d’intégrer une équipe dynamique et motivée et participer activement à la création d’un service ? Envie de donner du sens à votre action ? Envie de mettre en œuvre votre savoir-faire au sein d’une association experte et reconnue dans son secteur ?
Et si vous rejoigniez l’aventure Jean Cotxet ?
L’association Jean Cotxet est reconnue d’utilité publique et œuvre en protection de l’enfance depuis 1959. Elle emploie 1.000 collaborateurs au sein de ses 35 établissements et services à Paris et région parisienne qui accompagnent chaque année 4.000 enfants et jeunes. www.jean-cotxet.fr
Le contexte
Vous évoluerez dans un nouveau service et auprès d’une équipe pluriprofessionnelle de travailleurs sociaux. La création d’outils de gestion administrative rythmera les premières semaines de démarrage du projet de service.
Vos missions
Sous la responsabilité de la directrice et en collaboration avec le chef de service :
- Vous accueillez le public (familles, jeunes et partenaires) ;
- Vous réceptionnez et distribuez les appels téléphoniques ;
- Vous gérez l’ensemble des courriers du service ;
- Vous réceptionnez les dossiers d’admission pour transmission au chef de service ;
- Vous assurez la tenue et l’archivage des dossiers des enfants ;
- Vous assurez le suivi administratif de l’activité du service ;
- Vous tenez à jour la comptabilité de l’établissement et en assurer le contrôle ;
- Vous assurez la gestion courante de la caisse du service ;
- Vous assurez le suivi des factures fournisseurs ;
- Vous participez activement à la préparation des Budgets prévisionnels et des Comptes administratifs ;
- Vous participez à la vérification du contrôle budgétaire des salaires ;
- Vous assurez les approvisionnements et stocks au niveau fournitures de bureau et entretien des locaux ;
Votre profil
Vous êtes une personne engagée, autonome, avec des capacités relationnelles pour assurer un accueil de qualité. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques pour les logiciels courants (Word, Excel, Outlook). Votre expérience dans le secteur de la protection de l’enfance sera très appréciée. Vous avez des connaissances en comptabilité. Vous êtes titulaire d’un diplôme en gestion/administration/comptabilité, un BTS SAM…
Votre salaire est déterminé selon la CCN 66 et vos éventuelles expériences professionnelles précédentes.
Vous bénéficiez de congés trimestriels et d’autres avantages mais aussi de notre possibilité de mobilité interne, d’actions de formations dynamiques pour acquérir de nouvelles compétences.
Merci d’envoyer votre lettre de motivation et votre CV, par mail à :
Madame la Directrice
E-mail : cravier@jean-cotxet.asso.fr
2024-104