Psychologue H/F – AEMO intensive- SAINT-DENIS 93

09 Février 2024

Le DAE 93 recrute pour renforcer ses équipes !

Envie d’intégrer une équipe dynamique et motivée pour l’accueil et le suivi des enfants dans un bel environnement ? Envie de donner du sens à votre action ? Envie de mettre en œuvre votre savoir-faire au sein d’une association experte et reconnue dans son secteur

Crée en 1959

 35 établissements et Services dans 7 départements Paris et IDF

1000 salariés et 4300 enfants accompagnés

 

MISSIONS

Vous évoluerez au sein du Service AEMO intensive 93, situé 7 boulevard de la Libération 93200 SAINT DENIS. L’Action Éducative en Milieu Ouvert intensive est une intervention régulière au domicile ou dans les autres lieux de vie du jeune. Menée par une équipe pluridisciplinaire, composée d’éducateurs, psychologue et technicien d’intervention sociale et familiale, l’AEMO intensive vient soutenir l’action parentale. L’intégration de ce service au sein du Dispositif d’Accompagnements Éducatifs 93 facilite l’échange des pratiques.

  • Évaluation psychologique: vous réalisez des entretiens avec les membres de la famille et effectuez des évaluations psychologiques pour comprendre les besoins
  • Élaboration de plans d'intervention : sur la base de vos évaluations, vous contribuez à élaborer des plans d'intervention individualisés visant à soutenir la famille dans l'acquisition de compétences parentales, le renforcement des liens familiaux, et la résolution des problèmes rencontrés.
  • Soutien psychologique : Vous fournissez un soutien psychologique aux membres de la famille pour les aider à faire face aux difficultés rencontrées
  • Accompagnement et suivi : Vous accompagnez les familles dans la mise en œuvre des actions prévues dans le plan d'intervention
  • Travail en collaboration : vous travaillez en collaboration avec d'autres professionnels impliqués dans l'AEMO
  • Intervention en situation de crise : vous intervenez en cas de situations de crise au sein de la famille, en fournissant un soutien psychologique immédiat et en mettant en place des mesures de protection si nécessaire.
  • Orientation et coordination des services : Vous orientez les familles vers les services et les ressources appropriés, tels que les services de santé mentale, les services sociaux ou les associations de soutien familial, et assurez la coordination entre ces différents acteurs.

PROFIL

Vous êtes une personne engagée, autonome, avec des capacités relationnelles et rédactionnelles indispensables. Une connaissance du secteur de la protection de l’enfance est souhaitée.

Vous maîtrisez les outils informatiques pour les logiciels courants (Word, Excel, Outlook).  

Vous avez votre diplôme de Psychologue clinicien (Master 2).

Le poste est disponible immédiatement.

Votre salaire est déterminé selon la CCN 66 et vos éventuelles expériences professionnelles précédentes.

Vous bénéficiez de congés trimestriels et d’autres avantages mais aussi de notre possibilité de mobilité interne, d’actions de formations dynamiques pour acquérir de nouvelles compétences, de nos propositions de participation à des Groupes d’Analyse de la Pratique/Groupes de pairs.

 

Merci d’envoyer votre lettre de motivation et votre CV par mail à : recrutementdae93@jean-cotxet.asso.fr

 

2024-27

 

 

 

CDI TEMPS PLEIN
Référence offre : 2024-27 PSYCHOLOGUE
Date d'embauche : Dès que possible
Poste basé à : Saint-Denis (93)
Salaire : selon CCNT 66


Postuler


Retour aux offres