Psychologue H/F -CDI temps partiel – Service Appartements et Studios – ASNIERES 92

18 Janvier 2024

  

L’Association Jean Cotxet

Recherche

1 Psychologue H/F

CDI - Temps partiel (80%)

Envie d’intégrer une équipe dynamique et motivée pour l’accueil et le suivi des enfants dans un bel environnement ? Envie de donner du sens à votre action ? Envie de mettre en œuvre votre savoir-faire au sein d’une association experte et reconnue dans son secteur ?

Et si vous rejoigniez l’aventure Jean Cotxet ?

L’association Jean Cotxet est reconnue d’utilité publique et œuvre en protection de l’enfance depuis 1959. Elle emploie 1.000 collaborateurs au sein de ses 35 établissements et services à Paris et région parisienne qui accompagnent chaque année 4.000 enfants et jeunes. www.jean-cotxet.fr.

 

Le contexte :

Dans le cadre de l’ouverture d'un nouveau service, SAS 92 (Service Appartements et Studios du 92), situé 4 allée Anatoli à Asnières -sur-Seine, pour la mise en place d’un dispositif alternatif à l’accueil familial et aux Maisons d’Enfants à Caractère Social (MECS), nous recherchons un psychologue pour accompagner 10 mineurs âgés de 16 à 18 ans et 10 majeurs âgés de 18 à 21 ans dans des appartements partagés et des studios.

 

Vos missions :

En qualité de cadre technique, votre travail s’inscrira dans une dynamique de travail d’équipe pluriprofessionnelle pilotée par le chef de service :

  • Vous rencontrez les jeunes en entretien, à leur demande et à la demande de l’équipe. Vous favorisez les rencontres avec les personnes accueillies et êtes amené à vous rendre au domicile des jeunes. Vous proposez des modalités de soutien et/ou de suivi extérieur adapté pour chacun
  • Vous apportez aux équipes un soutien technique dans le champ de la psychologie
  • Vous entretenez un réseau de partenaires (psychologues, psychiatres, psychomotriciens, CMP, CMPP, écoles, institutions spécialisées, ASE…) et actualisez vos connaissances
  • Vous participez à l’élaboration de réflexions thématiques au niveau de l’établissement ou de l’association.

 

Votre profil :

Vous êtes une personne engagée, autonome, avec des capacités relationnelles et rédactionnelles indispensables et vous maîtrisez les outils informatiques pour les logiciels courants (Word, Outlook)

Vous avez une bonne connaissance de la protection de l’enfance et des problématiques des familles, ainsi que du fonctionnement des équipes pluridisciplinaires.

Une expérience dans le domaine de la protection de l’enfance serait un atout supplémentaire.

Vous avez votre diplôme de Psychologue clinicien (Master 2)

Votre salaire est déterminé selon la CCN 66 et vos éventuelles expériences professionnelles précédentes.

Vous bénéficiez de congés trimestriels et d’autres avantages mais aussi de notre possibilité de mobilité interne, d’actions de formations dynamiques pour acquérir de nouvelles compétences, de nos propositions de participation à des Groupes de pairs.

Si vous vous reconnaissez dans l’annonce et souhaitez participer à la création d’un nouveau service au sein d’une association experte et reconnue dans son secteur en intégrant une équipe dynamique et motivée,

Envoyez votre lettre de motivation et votre CV, par courrier ou par mail au Directeur : Monsieur SOUMARÉ, Association Jean-Cotxet, 4 allée Anatoli Vaisser - 92600 ASNIERES

E-mail : sas92@jean-cotxet.asso.fr

 

2024-13

CDI Temps partiel
Référence offre : 2024-13 PSYCHOLOGUE
Date d'embauche : Dès que possible
Poste basé à : Asnières-sur-Seine (92)
Salaire : selon CCNT 66


Postuler


Retour aux offres