1 Psychologue Clinicien H/F – 78370 PLAISIR

12 Janvier 2023

L'ASSOCIATION JEAN COTXET RECHERCHE

1 Psychologue clinicien (H/F) à Plaisir (78),

POSTE A POURVOIR AU 20 février 2023, à temps plein 35 h, en CDI, (travail 1 samedi sur deux)

L’Association

L’association Jean Cotxet est reconnue d’Utilité Publique œuvre dans la protection de l’enfance depuis 1959. Elle est composée de 33 établissements et services à Paris et région Parisienne avec, à ce jour, presque 1000 collaborateurs qui accompagnent chaque année 4000 enfants et jeunes.

La cohérence de son développement et la permanence de son activité ont fait et continuent d’assurer la reconnaissance de l’association en matière de Protection de l’enfance.

Le poste est à pourvoir pour notre service de Visites Médiatisées, « La Parent’aise », située à Plaisir au 17, rue des frères Lumière.

Le Service de la Parent’aise a pour mission d’assurer des rencontres dites « médiatisées » ou « en présence d’un tiers », pour des familles dont les enfants sont confiés à l’ASE 78 et pour lesquelles les parents ont une restriction de leurs droits posée par le Juge des Enfants dans un cadre et avec des modalités bien définis.

Les missions

  • Vous assurez l’évaluation, sur le plan clinique, des relations parents/enfants dans le cadre des visites médiatisées
  • Vous accompagnez l'enfant dans les interactions avec ses parents.
  • Vous animez, en binôme avec un éducateur, les visites médiatisées.
  • Vous rendez compte des visites et des entretiens par des écrits transmis au service de l’Aide Sociale à l’Enfance et aux Juges des Enfants.
  • Vous échangez et menez une réflexion clinique autour des situations des familles lors des réunions d'équipe.
  • Vous participez aux réunions de synthèse avec les partenaires ASE et autres intervenants dans la situation des familles.

Le profil

Vous êtes une personne engagée, autonome, avec des capacités relationnelles et rédactionnelles indispensables. Une aisance pour le logiciel Word est vivement attendue.

Une expérience dans le domaine de la protection de l’enfance serait un atout supplémentaire.

Vous avez votre diplôme de Psychologue clinicien (Master 2)

Votre salaire est déterminé selon la CCN 66 avec une possibilité de reprise d’ancienneté suivant les expériences professionnelles précédentes.

Vous bénéficiez de congés trimestriels et d’autres avantages que nous vous présenterons en entretien.

Si vous vous reconnaissez dans l’annonce et souhaitez travailler au sein d’une association experte et reconnue dans son secteur en intégrant une équipe dynamique et motivée pour le travail autour de la parentalité, envoyez votre lettre de motivation et votre CV, par courrier ou par mail à :

Madame Corinne MARCHAND, Cheffe de service éducatif,

Service la Parent’aise, 17, rue des frères Lumière, 78370 PLAISIR

 

E-mail : cmarchand@jean-cotxet.asso.fr

2023-10

Référence offre : 2023-04
Salaire : selon CCNT66


Postuler


Retour aux offres