1 Psychologue clinicien (H/F) – 75010 PARIS

14 Octobre 2022

L'ASSOCIATION JEAN COTXET RECHERCHE

Psychologue clinicien « H/F »

POSTE A POURVOIR AU 1er décembre 2022, CDD, à temps partiel 0,45 (15,48 heures hebdo)

Mercredi, jeudi et un samedi sur 2 (3H)

L’Association

L’association Jean Cotxet est reconnue d’Utilité Publique œuvre dans la protection de l’enfance depuis 1959. Elle est composée de 33 établissements et services à Paris et région Parisienne avec, à ce jour, presque 1000 collaborateurs qui accompagnent chaque année 4000 enfants et jeunes.

La cohérence de son développement et la permanence de son activité ont fait et continuent d’assurer la reconnaissance de l’association en matière de Protection de l’enfance.

Le poste est à pourvoir pour une de nos structures,

Service d’accueil familial (0-21 ans) 34, rue de Paradis - 75010 PARIS

 

Les missions

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire (référent éducatif, assistant familial, médecin psychiatre)

  • Vous assurerez la mise en œuvre du soutien de la relation parent-enfant et accompagnerez les jeunes dans leurs questionnements relatifs à leur situation de placement.
  • Vous accompagnerez les rencontres parent/enfant notamment dans le cadre de visites médiatisées.
  • Vous mettrez en œuvre en lien avec le référent éducatif, un travail partenarial concernant les soutiens thérapeutiques mis en place pour les jeunes confiés.
  • Vous rédigerez des notes qui alimenteront le rapport interdisciplinaire transmis par le service aux autorités compétentes.
  • Vous participerez à l’élaboration autour des situations dans le cadre des réunions d’équipe et des réunions de projet …

En qualité de cadre technique, votre travail s’inscrira dans une dynamique de travail d’équipe pluri professionnelle pilotée par le chef de service.

Le profil

Vous êtes une personne engagée, vous cherchez un poste dans lequel la réflexion autour du projet de l’enfant est au cœur des pratiques, vous aimez travailler en équipe, vous êtes organisés et avez le sens des responsabilités.

Vous avez votre diplôme de Psychologue clinicien (Master 2)

Une expérience dans le domaine de la protection de l’enfance serait un atout supplémentaire.

Votre salaire est déterminé selon la Convention Collective des Etablissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées de 1966 avec une possibilité de reprise d’ancienneté suivant les expériences professionnelles précédentes. Vous bénéficiez de congés trimestriels et d’autres avantages que nous vous présenterons en entretien.

Si vous vous reconnaissez dans l’annonce et souhaitez travailler au cœur de Paris, au sein d’une association experte et reconnue dans son secteur en intégrant une équipe dynamique et motivée pour l’accueil et le suivi des enfants, envoyez votre lettre de motivation et votre CV, par courrier ou par mail à :

 

Lettre de motivation et CV à adresser dès que possible à la directrice :

E-mail : cvulliez@jean-cotxet.asso.fr

2022-114

 

CDD Temps partiel
Référence offre : 2022-114
Date d'embauche : 01/12/2022
Salaire : selon CCNT66


Postuler


Retour aux offres