1 intervenant Socio-éducatif H/F – 75010 PARIS
L'ASSOCIATION JEAN COTXET RECHERCHE
1 intervenant socio-éducatif « H/F »
POSTE A POURVOIR le 08 septembre 2023, EN CDD, de septembre à décembre 2023 à temps partiel
Disponibilités une semaine sur deux :
- Vendredi de 14h à 19h
- Samedi de 9h à 17h
- Dimanche de 13h30 à 18h30
L’Association
L’association Jean Cotxet, reconnue d’Utilité Publique, œuvre dans la protection de l’enfance depuis 1959. Elle est composée de 33 établissements et services à Paris et région Parisienne avec, à ce jour, presque 1000 collaborateurs qui accompagnent chaque année 4000 enfants et jeunes.
La cohérence de son développement et la permanence de son activité ont fait et continuent d’assurer la reconnaissance de l’association en matière de Protection de l’enfance.
Le poste est à pourvoir pour le « SMOP, 49 bis rue de Lancry - 75010 PARIS »
Les missions
Les Juges aux Affaires Familiales ordonnent dans le cas de séparations conflictuelles et à défaut d’un meilleur accord, la mise en place de rencontres ente le parent non-hébergeant et l’enfant. Cette mission s’exerce dans un cadre collectif où les intervenants du Lieu Rencontre soutiennent la faisabilité de ces rencontres par un accompagnement à la parentalité et à la relation.
En lien avec la cheffe de service éducatif :
- Vous accompagnez la relation parent-enfant en maintenant ou rétablissant le lien existant
- Vous élaborez avec les familles, le calendrier des rencontres.
- Vous exercez dans un lieu qui se veut provisoire pour que les rencontres, sans intermédiaires, soient possibles un jour.
Le profil
Vous êtes une personne engagée, autonome, avec des capacités relationnelles et rédactionnelles indispensables et vous maîtrisez des outils informatiques pour les logiciels courants (Word, Excel, Power Point).
Une expérience dans l’accompagnement à la parentalité serait un plus, tout comme la connaissance du secteur social, de la protection de l’enfance qui serait un atout supplémentaire.
Vous êtes titulaire d’un diplôme d’état (éducateur spécialisé, éducateur de jeunes enfants, assistant de service social, CESF, psychologue…)
Votre salaire est déterminé selon la Convention Collective des Établissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées de 1966 avec une possibilité de reprise d’ancienneté suivant les expériences professionnelles précédentes.
Vous bénéficiez de congés trimestriels et d’autres avantages que nous vous présenterons en entretien.
Vous vous reconnaissez dans l’annonce et souhaitez travailler dans un bel environnement/au cœur de Paris/dans un secteur porteur de sens/au sein d’une association experte et reconnue dans son secteur en intégrant une équipe dynamique et motivée pour l’accueil et le suivi des enfants, envoyez votre lettre de motivation et votre CV, par courrier ou par mail à :
Monsieur DUMANOIR Daniel
Directeur du SMOP
49 bis rue de Lancry - 75010 PARIS
2023-81