1 Infirmier (H/F) – ERMONT (95120)

08 Décembre 2022

L'ASSOCIATION JEAN COTXET RECHERCHE

1 INFIRMIER (H/F)

POSTE A POURVOIR AU 1er DECEMBRE 2022 EN CDI à temps plein

 

L’Association

L’association Jean Cotxet est reconnue d’Utilité Publique œuvre dans la protection de l’enfance depuis 1959. Elle est composée de 33 établissements et services à Paris et région Parisienne avec, à ce jour, presque 1000 collaborateurs qui accompagnent chaque année 4000 enfants et jeunes.

La cohérence de son développement et la permanence de son activité ont fait et continuent d’assurer la reconnaissance de l’association en matière de Protection de l’enfance.

Le poste est à pourvoir pour une de nos structures, située dans le Val d’Oise, composée de trois maisons et d’appartements éducatifs sur les communes d’Ermont et de Franconville.

 

Les missions

En lien avec les Chefs de Service et le directeur, vous assurerez le suivi médical des 40 enfants âgés de 5 à 20 ans.

Ainsi, en collaboration avec les équipes et les partenaires de soins de l’établissement, vous participerez au suivi des parcours médicaux des enfants accueillis sur les différents sites : suivi des ordonnances, confection des piluliers, lien avec les pharmacies et les professionnels de soins, etc.

Vous accompagnez les éducateurs dans les rendez-vous médicaux importants pour les prises en charge des enfants.

Vous participez régulièrement aux réunions d’équipe afin de vous permettre de mieux connaître les parcours de chaque enfant et de soutenir les équipes en apportant un point de vue médical.

En collaboration avec le Directeur et les équipes, vous participerez à l’élaboration et au suivi du Document Unique d’Evaluation des Risques et du Projet d’Etablissement.

 

Le profil

Vous êtes une personne engagée, autonome, avec des capacités relationnelles et rédactionnelles indispensables et vous maîtrisez des outils informatiques pour les logiciels courants (Word, Excel, Power Point).

Une expérience dans le domaine psychiatrique ou pédopsychiatrique serait un plus, tout comme la connaissance du secteur social, de la protection de l’enfance qui serait un atout supplémentaire.

Vous avez votre Diplôme d’Etat d’Infirmier.

Votre salaire est déterminé selon la Convention Collective des Etablissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées de 1966 avec une possibilité de reprise d’ancienneté suivant les expériences professionnelles précédentes. Vous bénéficiez de congés trimestriels et d’autres avantages que nous vous présenterons en entretien.

Si vous vous reconnaissez dans l’annonce et souhaitez travaillez dans un bel environnement en intégrant une équipe dynamique et motivée pour l’accueil et le suivi des enfants, envoyez votre lettre de motivation et votre CV, par courrier ou par mail à :

Madame B. LEURETTE, Directrice MAE 95, 2 rue du Professeur Calmette, 95120 Ermont

ermont@jean-cotxet.asso.fr

2022-126

Référence offre : 2022-126
Salaire : selon CCNT66


Postuler


Retour aux offres