1 Educateur Coordinateur (H/F) – VILLIERS S/MARNE (94)

08 Septembre 2022

L'ASSOCIATION JEAN COTXET

RECHERCHE

1 éducateur Coordinateur « H/F »

POSTE A POURVOIR immédiatement, CDD long, à temps plein en remplacement de congé maternité, 35 h par semaine.

L’Association

L’association Jean Cotxet est reconnue d’Utilité Publique œuvre dans la protection de l’enfance depuis 1959. Elle est composée de 33 établissements et services à Paris et région Parisienne avec, à ce jour, presque 1000 collaborateurs qui accompagnent chaque année 4000 enfants et jeunes.

La cohérence de son développement et la permanence de son activité ont fait et continuent d’assurer la reconnaissance de l’association en matière de Protection de l’enfance.

Le poste est à pourvoir pour un de nos services «  le Pavillon » au sein de l’établissement « Villa Préaut »

situé 2ter, rue de Coeuilly  - 94350 Villiers sur Marne

RER E station Villiers sur Marne (20 minutes de Magenta)

L’établissement

L’établissement « La Villa Préaut » est composé de 6 services qui accueillent des jeunes filles de 15 à 21 ans au parcours morcelé en proposant un accompagnement visant à la mise en valeur des potentialités de chacune.

Le quotidien y est considéré comme outil du « prendre soin » et comme vecteur principal de l’accompagnement des jeunes filles. L’établissement porte les valeurs d’un accompagnement psycho-éducatif ou la construction d’un lien de confiance entre la jeune et les professionnels demeure une priorité absolue et un préalable au travail éducatif.

Le service

Le « Pavillon » accueille 8 jeunes filles sur une maison orientées en interne ou venant de l’extérieur. Le service met en œuvre :

  • Un travail éducatif autour de la vie quotidienne, de l’apprentissage d’un rythme de vie socialisant.
  • Le quotidien y est considéré comme outil du « prendre soin », chaque activité (du rangement de chambre à la sortie au musée) étant reconnue comme permettant de créer un lien de confiance préalable à toute action éducative
  • Un travail de prévention des crises est entrepris afin d’accompagner la gestion de celle-ci.
  • Il s’agit aussi de dynamiser les projets d’insertion et/ou de rescolarisation.
  • La continuité du travail thérapeutique reste une priorité.

Les missions

Au sein de l’équipe du Pavillon composée de 6 éducateurs, d’une maitresse de maison, le coordinateur veille à mettre en place les conditions d’éducation nécessaires pour satisfaire les besoins des jeunes filles, tels que décrits dans le projet d’établissement. Il a pour mission :

  • D’être un appui technique pour les éducateurs d’internat afin de favoriser la réflexion sur les situations des jeunes filles accueillies.
  • De gérer le quotidien, surveiller l’hygiène des lieux ( tenue des chambres et espaces collectifs), veiller à la qualité de l'alimentation des jeunes filles, assurer la gestion de l’argent de poche et des loisirs, tout cela dans une démarche éducative.
  • Programmer en lien avec l’équipe les sorties individuelles et de groupe, visites chez le juge, visite médicales, transfert… Veiller aux échéances administratives.
  • Coordonner les modifications horaires des salariés en fonction des nécessités de service en lien avec le Directeur Adjoint.
  • Préparer les réunions d’équipe, les anime et assure la transmission des informations.
  • Participer à la mise en place des partenariats nécessaires à la mise en œuvre du projet d’établissement en lien avec la direction et les différents services en interne.
  • Accompagner les professionnels dans la rédaction des différents écrits (notes, rapports) qui seront ensuite validés par la direction.
  • Participer au travail éducatif si nécessaire.
  • Assurer des astreintes en doublure avec un directeur.

Le profil

Vous êtes une personne engagée, autonome, avec des capacités relationnelles et rédactionnelles indispensables, vous maîtrisez les outils informatiques pour les logiciels courants (Word, Excel, Power Point). Vous êtes capable d’inventivité, vous êtes organisé et capable de mettre en perspective les différents partenariats nécessaires à la bonne marche de l’établissement.

Une expérience dans le domaine de la protection de l’enfance ou la prévention spécialisée serait un plus, tout comme la connaissance du secteur social et médico-social.

Vous avez votre diplôme d’éducateur spécialisé ou un autre diplôme du secteur socio-éducatif

Votre salaire est déterminé selon la Convention Collective des Etablissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées de 1966 avec une possibilité de reprise d’ancienneté suivant les expériences professionnelles précédentes. Mutuelle, Remboursement du Pass Navigo à 50%, 5 semaines de congés annuels et 18 jours de congés trimestriels. Prime d’astreinte. Prime de transfert. Prime de coordination.

Si vous vous reconnaissez dans l’annonce et souhaitez travailler dans un secteur porteur de sens et au sein d’une association experte et reconnue dans son secteur en intégrant une équipe dynamique et motivée pour l’accueil et le suivi des jeunes filles, envoyez votre lettre de motivation et votre CV, par courrier ou par mail à :

Lettre de motivation et CV à adresser :

À l'attention de la Directrice de la Villa Préaut

Adresse postale : 2ter, rue de Coeuilly - 94350 VILLIERS SUR MARNE

Adresse email : villiers@jean-cotxet.asso.fr

 

2022-98

 

 

CDD Temps plein
Référence offre : 2022-98
Date d'embauche : Immédiate
Salaire : selon Convention Collective Nationale des Etablissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées de 1966


Postuler


Retour aux offres