1 Educateur Coordinateur (H/F) – VILLIERS (94)

20 Juin 2022

 

L'ASSOCIATION JEAN COTXET

Recherche

pour son Service « La Villa »

de l’établissement Villa Préaut

situé 2 ter rue de Coeuilly - 94350 Villiers sur Marne

RER E station Villiers sur Marne (20 minutes de Magenta)

1 Educateur Coordinateur (H/F)

(DEES )

Type de contrat : 1 CDI (1ETP)

Date d'embauche : Immédiate

L’établissement « La Villa Préaut » est composé de 6 services qui accueillent des jeunes filles de 15 à 21 ans au parcours morcelé en proposant un accompagnement visant à la mise en valeur des potentialités de chacune.

Le quotidien y est considéré comme outil du « prendre soin » et comme vecteur principal de l’accompagnement des jeunes filles. L’établissement porte les valeurs d’un accompagnement psycho-éducatif ou la construction d’un lien de confiance entre la jeune et les professionnels demeure une priorité absolue et un préalable au travail éducatif.

Le service « La villa » accueille 9 jeunes filles sur une maison et met en œuvre :

  • Un accompagnement de jeunes filles en situation d’errance institutionnelle
  • Le premier temps vise à les aider à se poser au sein d’un cadre sécurisant et rassurant.
  • Il s’agit ensuite de nouer un lien éducatif contenant, permettant ensuite de les aider à affronter les situations de crise et de rupture.
  • Le quotidien y est considéré comme outil du « prendre soin », chaque activité (du rangement de chambre à la sortie au musée) étant reconnue comme permettant de créer un lien de confiance préalable a toute action éducative.

Missions : Au sein de l’équipe de la Villa composée de 6 éducateurs, d’une maitresse de maison, le coordinateur veille à mettre en place les conditions d’éducation nécessaires pour satisfaire les besoins des jeunes filles, tels que décrits dans le projet d’établissement. Il a pour mission :

  • D’être un appui technique pour les éducateurs d’internat afin de favoriser la réflexion sur les situations des jeunes filles accueillies.
  • Dans la gestion du quotidien, il est chargée de surveiller l’hygiène des lieux ( tenue des chambres et espaces collectifs), il veille à la qualité de l'alimentation des jeunes filles, il assure la gestion de l’argent de poche et des loisirs, tout cela dans une démarche éducative.
  • Il programme en lien avec l’équipe les sorties individuelles et de groupe, visites chez le juge, visite médicales, transfert… il veille aux échéances administratives.
  • Il coordonne les modifications horaires des salariés en fonction des nécessités de service en lien avec le Directeur Adjoint.
  • Il prépare les réunions d’équipe, les anime et assure la transmission des informations.
  • Il participe à la mise en place des partenariats nécessaires à la mise en œuvre du projet d’établissement en lien avec la direction et les différents services en interne.
  • Il accompagne les professionnels dans la rédaction des différents écrits (notes, rapports) qui seront ensuite validés par la direction.
  • Il peut être amené à participer au travail éducatif si nécessaire.
  • Il assure des astreintes en doublure avec un directeur.

Profil du candidat : Aisance relationnelle, Inventivité, capacité d’organisation, mise en perspective des différents partenariats, maitrise de l’outil informatique. Capacité rédactionnelle et de synthèse. Connaissance des dispositifs de Protection de l’Enfance.

Formation : Diplôme exigé : DEES, ou autre diplôme éducatif.

Salaire : Selon Convention Collective Nationale de Travail des Etablissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées du 15 mars 1966. Téléphone portable et ordinateur portable.

Mutuelle, Remboursement du Pass Navigo à 50%, 5 semaines de congés annuels et 18 jours de congés trimestriels. Prime d’astreinte. Prime de transfert. Prime de coordination.

Particularité du poste : Poste sur site, déplacements réguliers sur l’Ile de France, possibilité de participer à des transferts. Coordination d’une équipe d’internat, Astreinte une semaine sur trois à prévoir. Autonomie dans l’organisation du travail. Horaire de journée.

Lettre de motivation et CV à adresser :

À l'attention de la Directrice de la Villa Préaut

Adresse postale : 2 ter rue de Coeuilly 94350 Villiers sur Marne

Adresse email : villiers@jean-cotxet.asso.fr

 

2022-75

 

CDI - Temps plein
Référence offre : 2022-75
Date d'embauche : Immédiate


Postuler


Retour aux offres