Educateur chargé d’insertion H/F – Maison d’Activités – VILLIERS S/MARNE (94)

12 Décembre 2023

 

Envie d’intégrer une équipe dynamique et motivée pour l’accueil et le suivi des enfants dans un bel environnement ? Envie de donner du sens à votre action ? Envie de mettre en œuvre votre savoir-faire au sein d’une association experte et reconnue dans son secteur ?

Et si vous rejoigniez l’aventure Jean Cotxet ?

L’association Jean Cotxet est reconnue d’utilité publique et œuvre en protection de l’enfance depuis 1959. Elle emploie 1.000 collaborateurs au sein de ses 35 établissements et services à Paris et région parisienne qui accompagnent chaque année 4.000 enfants et jeunes. www.jean-cotxet.fr

 

Le contexte

 

Vous évoluerez au sein du dispositif Maison d’activités de La Villa Préaut située 2 Ter Rue de Coeuilly à Villiers-sur-Marne et qui est composée de 5 services de jeunes filles entre 15 et 21 ans au parcours chaotique, en proposant un accompagnement visant à la mise en valeur des potentialités de chacune.

La « Maison des Activités » service transversal de l’établissement propose :

  • Un accompagnement spécifique pour les jeunes filles en situation d’isolement ou de décrochage scolaire.
  • Un programme d’activités planifiées permettant de s’impliquer dans un environnement sportif, culturel, artistique, associatif, et ainsi créer un dynamisme collectif.
  • Aux jeunes filles de l’établissement de travailler, dans un quotidien, à retrouver du désir en se mettant en action sur le plan physique, cognitif et affectif.
  • Un travail permettant une mise en lien et un parcours avec les acteurs du territoire dans les domaines de la scolarité, de l’insertion préprofessionnelle et professionnelle.

 

Vos missions

En collaboration avec les équipes et les partenaires de l’établissement, en binôme avec une animatrice et sous la responsabilité de la cheffe de service vous participez pleinement au projet de la Maison des activités

  • Vous instaurez une relation de confiance avec les jeunes filles accompagnées.
  • Vous proposez un accompagnement individuel dans l’élaboration et la construction d’un projet professionnel ou scolaire.
  • Vous mettez en place des ateliers individuels et/ou collectifs favorisant l’estime de soi et la valorisation afin de permettre aux jeunes filles d’investir leur projet de manière pérenne.
  • Vous assurez dans ce cadre le lien avec les autres professionnels de l’établissement.
  • Vous entretenez les partenariats existants et en créez d’autre le cas échéant.
  • Vous participez aux réunions d’équipe de la structure.
  • Vous élaborez et rédigez des écrits (projets, participation aux rapports éducatifs …)

 

Votre profil

Vous êtes une personne engagée, autonome, avec des capacités relationnelles et rédactionnelles indispensables et vous maîtrisez les outils informatiques pour les logiciels courants (Word, Excel, Outlook).

Une première expérience dans le secteur social serait un plus, tout comme la connaissance de la protection de l’enfance qui serait un atout supplémentaire.

Vous avez votre diplôme DEES, CCIP ou licence professionnelle d’insertion sociale et votre permis B.

Votre salaire est déterminé selon la CCN 66 et vos éventuelles expériences professionnelles précédentes.

Vous bénéficiez de congés trimestriels et d’autres avantages mais aussi de notre possibilité de mobilité interne, d’actions de formations dynamiques pour acquérir de nouvelles compétences, de nos propositions de participation à des Groupes d’Analyse de la Pratique/Groupes de pairs.

 

Merci d’envoyer votre lettre de motivation et votre CV, par courrier ou par mail à la directrice :

Mme BEN MIMOUN, 2 ter rue de Coeuilly - 94350 Villiers sur Marne

E-mail : villiers@jean-cotxet.asso.fr

 

2023-131

CDI TEMPS PLEIN
Référence offre : 2023-131 EDUCATEUR
Date d'embauche : Immédiate
Poste basé à : Villiers-sur-Marne (94)
Salaire : selon CCNT 66


Postuler


Retour aux offres