1 Directeur – 95120 ERMONT

11 Janvier 2023

L'association JEAN COTXET recherche un directeur pour les MAE 95

Maisons et Appartements Educatifs du Val d’Oise

Poste basé à Ermont à pourvoir dès que possible

 

L’Association

L’association Jean Cotxet est reconnue d’utilité publique et œuvre dans la protection de l’enfance depuis 1959. Elle est composée de 33 établissements et services à Paris et en région parisienne avec près de 1.000 collaborateurs qui accompagnent chaque année 4.300 jeunes.

La cohérence de son développement et la permanence de son activité ont fait – et continuent d’assurer – la reconnaissance de l’association en matière de protection de l’enfance.

Le poste de directeur est à pourvoir pour l’établissement du Val-d’Oise de l’association, MECS qui met en œuvre 40 mesures mixtes de protection de l’enfance, notamment complexes, et qui regroupe :

  • la Maison des Mômes à Franconville pour 10 enfants, âgés de 4 à 11 ans ;
  • la Teen House à Ermont pour 10 enfants, âgés de 9 à 15 ans ;
  • l’Escal’Ados à Franconville pour 12 adolescents, âgés de 12 à 18 ans ;
  • les Appartements à Cergy pour 8 jeunes, âgés de 16 à 21 ans, ainsi que le service de suite.

Vos missions

En tant que directeur des MAE 95, avec le soutien et l’appui de la direction générale de l’Association, vos missions principales sont :

  • D’organiser l’intervention sociale en garantissant la qualité de l’accompagnement et la sécurité des jeunes et de leurs familles ;
  • De manager l’équipe pluridisciplinaire, en appui des chefs de service ;
  • De recruter de nouveaux professionnels ;
  • De porter le projet d’établissement, de le faire évoluer régulièrement et d’organiser son évaluation ;
  • D’être un véritable communiquant porteur des valeurs de l’association en entretenant et développant les relations avec le conseil départemental du Val-d’Oise et les autres partenaires ;
  • De gérer l’établissement (budget, comptes administratifs…) et son activité dans le respect des équilibres financiers ;
  • De veiller au respect de la réglementation et des procédures de l’Association ;
  • De vous investir dans la vie dynamique de l’Association.

Votre profil

Une première expérience de direction est souhaitée, idéalement dans le domaine du secteur social et de la protection de l’enfance. Bon manager, vos capacités à faire évoluer et à valoriser les pratiques professionnelles, votre sens de l’innovation et de la créativité sont des atouts pour ce poste. Vous avez une formation supérieure (MASTER 2, CAFDES…).

Votre salaire est déterminé selon la Convention Collective Nationale des Etablissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées de 1966 avec une possibilité de reprise d’ancienneté suivant les expériences professionnelles précédentes. Vous bénéficiez d’avantages que nous vous présenterons lors de l’entretien.

Si vous vous reconnaissez dans l’annonce et souhaitez rejoindre une association reconnue dans son secteur pour l’accompagnement des jeunes, envoyez votre lettre de motivation et votre CV par mail à :

secretariatdirectionsiege@jean-cotxet.asso.fr

 

2023-08

CDI TEMPS PLEIN
Référence offre : 2023-08
Date d'embauche : Dès que possible
Salaire : selon CCNT66


Postuler


Retour aux offres