1 Chef de Service Educatif H/F – PALAISEAU (91120)

30 Août 2022

L'ASSOCIATION JEAN COTXET RECHERCHE

1 CHEF DE SERVICE H/F 

POSTE A POURVOIR AU 2 JANVIER  2023 CDI/TEMPS PLEIN

L’association Jean Cotxet, reconnue d’Utilité Publique, œuvre dans la protection de l’enfance depuis 1959. Elle est composée de 33 établissements et services à Paris et région Parisienne avec, à ce jour, près de 1000 collaborateurs qui accompagnent chaque année 4000 enfants et jeunes.

La cohérence de son développement et la permanence de son activité ont fait et continuent d’assurer la reconnaissance de l’association en matière de Protection de l’enfance.

Le poste est à pourvoir pour une de nos structures, située 1 boulevard Viala 91120 Palaiseau, pour son Pôle Bièvres/Palaiseau.

Le foyer de Palaiseau accueille 12 adolescents âgés de 13 à 17 ans, le service jeunes majeurs propose des hébergements diversifiés en ville et accompagne 15 jeunes âgé de 18 à 21 ans

Les missions

Vous faites partie de l’équipe de direction et assurez sous la responsabilité de la directrice du pôle, la mise en œuvre et l’évaluation du projet d’établissement. Vous favorisez la création et le développement du partenariat. Vous assurez l’organisation du service et garantissez en collaboration avec les équipes, la cohérence des projets des jeunes en lien avec leur évolution. Vous contribuez à la construction du travail avec les familles, et coordonnez avec l’équipe le développement du travail en réseau.

Vous encadrez et accompagnez deux équipes pluridisciplinaires de professionnels engagés et efficients :  l’équipe du foyer et l’équipe du service jeunes majeurs. Vous êtes également en charge de l’organisation du travail de l’équipe technique (une femme de ménage, un cuisinier et un homme d’entretien). Vous travaillez avec les professionnels sur des temps de réflexion en équipe et contribuez pleinement à leur assurer un appui technique.

Vous participez aux réunions d’équipe de direction et travaillez en lien avec votre binôme, chef de service de Bièvres, mais aussi avec la psychologue, la comptable et la secrétaire de direction.

Vous assurez des astreintes par roulement.

Le profil

Vous êtes une personne engagée, autonome, avec des capacités relationnelles et rédactionnelles indispensables et une connaissance des outils informatiques. Vous êtes organisé, consciencieux et vous avez un management repérant et bienveillant.

Une première expérience de chef de service serait un plus, tout comme la connaissance du secteur social de la protection de l’enfance qui serait un atout supplémentaire.

Vous avez votre diplôme de CAFERIUS ou un MOOS et vous possédez le permis B.

Votre salaire est déterminé selon la Convention Collective des Etablissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées de 1966 avec une possibilité de reprise d’ancienneté suivant les expériences professionnelles précédentes.

Vous bénéficiez de congés trimestriels et de RTT.

Si vous vous reconnaissez dans l’annonce et souhaitez travailler dans un bel environnement près de Paris, au sein d’une association experte et reconnue dans son secteur, en intégrant une équipe de direction soudée et motivée pour l’accueil, le suivi des enfants et l’accompagnement des équipes, envoyez votre lettre de motivation et votre CV, par courrier ou par mail à :

 

Maison d’enfants de Bièvres

A l’attention de la directrice, Mme FAILDE

1 rue Leon Mignotte - 91570 Bièvres

Mail : cfailde@jean-cotxet.asso.fr

 

 

2022-94

CDI TEMPS PLEIN
Référence offre : 2022-94
Date d'embauche : 02/01/2023
Salaire : selon Convention Collective Nationale des Etablissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées de 1966


Postuler


Retour aux offres