Chef de Service Educatif H/F – MECS- NEAUPHLE 78

10 Janvier 2024

L’ASSOCIATION JEAN COTXET

RECHERCHE

1 CHEF DE SERVICE EDUCATIF   H/F

POSTE A POURVOIR EN CDI, à temps plein, Neauphle le Château (78)

 

Envie d’intégrer une équipe dynamique et motivée pour l’accueil et le suivi des enfants dans un bel environnement ? Envie de donner du sens à votre action ? Envie de mettre en œuvre votre savoir-faire au sein d’une association experte et reconnue dans son secteur ?

Et si vous rejoigniez l’aventure Jean Cotxet ?

L’association Jean Cotxet est reconnue d’utilité publique et œuvre en protection de l’enfance depuis 1959. Elle emploie 1.000 collaborateurs au sein de ses 35 établissements et services à Paris et région parisienne qui accompagnent chaque année 4.000 enfants et jeunes. www.jean-cotxet.fr

 

Le contexte

Vous évoluez au sein d’une MECS, située 26 rue du Vieux Château à Neauphle Le Château, qui accueille 37 enfants de 3 à 18 ans accompagnés par 18 travailleurs sociaux. L’accueil des fratries est un des axes essentiels du projet d’établissement. Les 4 groupes de vie, sur le même site, sont organisés de manière à accueillir les enfants de tout âge (groupe verticaux). L’hôtel des familles, autre axe du projet de l’établissement, permet aux parents bénéficiant de droit d’hébergement de les mettre en œuvre de façon sécurisée.

 

Vos missions

L’équipe éducative est répartie en 2 pavillons, chaque chef de service coordonne 2 équipes de 4 travailleurs sociaux, et organise les veilles des surveillants de nuit.

Membre de l’équipe de direction, sous l’autorité du Directeur, et dans le respect du projet d’établissement :

  • Vous encadrez et coordonnez 2 équipes éducatives (8 travailleurs sociaux).
  • Vous formez un binôme cohérent avec votre collègue chef de service et vous collaborez avec le psychologue de l’établissement sur l’aspect clinique de la situation des enfants.
  • Vous coordonnez les actions éducatives et vous êtes garant de la mise en œuvre des projets personnalisés des enfants. Vous veillez à la cohérence des accompagnements en étant à l’écoute des équipes des groupes de vie.
  • Vous êtes en lien étroit avec l’Aide Sociale à l’Enfance. Vous entretenez et développez les partenariats nécessaires aux besoins des enfants et des équipes.
  • Vous organisez et animez les réunions d’équipe.
  • Vous participez régulièrement aux rencontres et temps de travail organisés par l’association.

 

Votre profil

Vous êtes une personne engagée, autonome, avec des capacités relationnelles et rédactionnelles indispensables et vous maîtrisez les outils informatiques pour les logiciels courants (Word, Excel, Outlook). Vous avez de réelles qualités managériales et une première expérience dans le champ de la Protection de l’enfance, plus particulièrement en hébergement.

Vous avez votre diplôme CAFERUIS (ou équivalent) et titulaire du permis de conduire. Vous avez une première expérience d’encadrement et vous avez envie de vous engager auprès d’une équipe de professionnels expérimentés et passionnés. Le poste n’est soumis à des horaires fixes.

Votre salaire est déterminé selon la CCN 66 et vos éventuelles expériences professionnelles précédentes.

Vous bénéficiez de congés trimestriels et d’autres avantages mais aussi de notre possibilité de mobilité interne, d’actions de formations dynamiques pour acquérir de nouvelles compétences, de nos propositions de participation à des Groupes d’Analyse de la Pratique/Groupes de pairs.

Merci d’envoyer votre lettre de motivation et votre CV par mail à l’adresse suivante : cravier@jean-cotxet.asso.fr

2024-04

 

 

CDI TEMPS PLEIN
Référence offre : 2024-04 CHEF DE SERVICE
Date d'embauche : Dès que possible
Poste basé à : Neauphle-le-Château (78)
Salaire : selon CCNT 66


Postuler


Retour aux offres