1 Chef de Service Educatif (H/F) – 75009 PARIS

03 Novembre 2022

L'ASSOCIATION JEAN COTXET RECHERCHE

Chef de service éducatif « H/F »

POSTE A POURVOIR A COMPTER DU 24 novembre 2022, en CDI, à temps plein

L’Association

L’association Jean Cotxet, reconnue d’Utilité Publique, œuvre dans la protection de l’enfance depuis 1959. Elle est composée de 33 établissements et services à Paris et région Parisienne avec, à ce jour, presque 1000 collaborateurs qui accompagnent chaque année 4000 enfants et jeunes.

La cohérence de son développement et la permanence de son activité ont fait et continuent d’assurer la reconnaissance de l’association en matière de Protection de l’enfance.

Le poste est à pourvoir pour le

Lieu Rencontre

75 rue de Clichy - 75009 PARIS

Les missions

Lieu Rencontre : les Juges aux Affaires Familiales ordonnent dans le cas de séparations conflictuelles et à défaut d’un meilleur accord, la mise en place de rencontres ente le parent non-hébergeant et l’enfant. Cette mission s’exerce dans un cadre collectif où les intervenants de Lieu Rencontre soutiennent la faisabilité de ces rencontres par un accompagnement à la parentalité et à la relation.

Mesure d’Accompagnement Protégé : la MAP est un dispositif expérimental mis en place par l’association Jean Cotxet depuis 2020. Elle consiste à permettre un droit de visite tout en protégeant le parent victime de la commission de nouvelles violences par un accompagnement de l’enfant entre les domiciles de ses parents. La mesure offre un espace de parole à l’enfant considéré victime collatérale des violences afin qu’il bénéficie de sa double filiation dans un contexte sécurisé.

En lien avec le directeur :

  • Vous êtes responsable de l’activité du service
  • Vous élaborez avec les intervenants et les familles, le calendrier des rencontres.
  • Vous participez aux réunions de l’équipe et aux réunions institutionnelles, nommez les référents des situations, entretenez les partenariats nécessaires, contrôlez les écrits, encadrez l’équipe.
  • Vous assurez la mise en place des Mesures d’Accompagnement Protégé prononcées par le JAF
  • Dans un cadre expérimental et dans une démarche partenariale importante, vous accompagnez la communication nécessaire au bon déploiement de la mesure. Vous êtes chargé de l’évaluer et, en fonction de cette évaluation, de réaliser les ajustements nécessaires.

Le profil

Vous êtes une personne engagée, autonome, avec des capacités relationnelles et rédactionnelles indispensables et vous maîtrisez des outils informatiques pour les logiciels courants.

Une expérience dans l’accompagnement à la parentalité serait un plus, tout comme la connaissance du secteur social, de la protection de l’enfance qui serait un atout supplémentaire.

Vous êtes titulaire du CAFERUIS ou d’un diplôme de niveau II.

Votre salaire est déterminé selon la Convention Collective de 1966 avec une possibilité de reprise d’ancienneté suivant les expériences professionnelles précédentes.

Vous vous reconnaissez dans l’annonce et souhaitez travailler dans un bel environnement/au cœur de Paris/dans un secteur porteur de sens/au sein d’une association experte et reconnue dans son secteur, envoyez votre lettre de motivation et votre CV, par courrier ou par mail à :

Monsieur DUMANOIR Daniel

Directeur du SMOP

49 bis rue de Lancry  - 75010 PARIS

ddumanoir@jean-cotxet.asso.fr

2022-119

CDI TEMPS PLEIN
Référence offre : 2022-119
Date d'embauche : 24/11/2022
Salaire : selon CCNT66


Postuler


Retour aux offres