L'ASSOCIATION JEAN COTXET RECHERCHE 1 TRAVAILLEUR SOCIAL - CDI TEMPS PLEIN - SERVICE PHARE DE JENNER - 37 RUE JENNER - 75013 PARIS

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L'ASSOCIATION JEAN COTXET

 Foyer Jenner - Internat – Phare

37 Rue Jenner - 75013  PARIS

Recherche 1 TRAVAILLEUR SOCIAL (H/F)

Service PHARE (Placement avec Hébergement Aménagé et Relais Educatif)

Type de contrat : C.D.I - temps plein

Date d'embauche prévisible : poste à pourvoir dès que possible

Objectifs : Intégrer une équipe pluridisciplinaire au PHARE (dispositif d’accueil partagé/séquentiel avec accompagnement à domicile) auprès d’enfants et de jeunes âgés de 6 à 18 ans.

Mission : Sous la responsabilité du chef de service.

Elaboration et mise en œuvre d’un projet personnalisé pour des enfants et des adolescents confiés dans le cadre d’un accompagnement éducatif en hébergement séquentiel et d’un accompagnement à domicile des familles.

Prise en charge à la fois en suivis individuels et sur des temps collectifs.

Profil du candidat : Professionnel expérimenté auprès de ce public et des familles. Capacité d’adaptation et  disponibilité (horaires d’internat).

 

Formation : Educateur Spécialisé, Moniteur-Educateur, Educateur de Jeunes Enfants, Assistant Social, CESF.

Salaire : selon Convention Collective des Etablissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées de 1966.

Lettre de motivation et CV à adresser

à l'attention de Madame la Directrice

Etablissement Jenner - 37 Rue Jenner - 75013  PARIS

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                                                                                                                        2018-345

                                                                                                              

 

Cherche un travailleur social - H/F - CDD - Paris 10


date de parution de l'annonce: 15/10/2018

L'ASSOCIATION JEAN COTXET

Recherche pour son service situé

34 rue de Paradis – 75010 PARIS

1 Travailleur Social

Type de contrat:  CDD (jusqu’en avril 2019)

Date d'embauche prévisible : 04 octobre 2018

Objectifs: Au sein d'une équipe pluri professionnelle, assurer le suivi des prises en charge d’enfants de 6 à 13 ans dans un service d'accueil familial

Missions:

·         Assurer en collaboration étroite avec l'assistant familial la mise en œuvre du projet individualisé des situations confiées.

·         Effectuer des rencontres de travail régulières au domicile de la famille d’accueil au cours desquelles il s’assure que les conditions matérielles et éducatives dont bénéficie l’enfant ou le jeune accueilli sont conformes à celles qui sont requises.

·         Accompagner les relations parents/enfants notamment dans le cadre de Visites Médiatisées.

·         Associer les parents, détenteurs de l’autorité parentale, à la prise en charge de leur enfant et les soutenir dans l’exercice de leur fonction parentale en collaboration avec les services ASE.

·         Assurer le suivi de la santé de l’enfant en relation avec le service médical du service, de sa scolarité et de son orientation professionnelle, de ses loisirs et de son réseau relationnel.

  • Elaborer des écrits sur l’évolution des enfants dans le cadre de leur prise en charge (rapports aux juges ou à l’ASE, agendas, tenue des dossiers, projets individualisés, etc.), de préparer les synthèses annuelles et de participer aux réunions de travail extérieures et aux audiences concernant les enfants et les jeunes dont il assure le suivi éducatif.

·         Participer aux réunions de l’équipe pluridisciplinaire à laquelle il appartient et aux réunions institutionnelles

Profil du candidat: Expérience souhaitée en accueil familial et bonnes connaissances du dispositif de protection de l'enfance.

Formation: Diplôme exigé (Educateur spécialisé/Assistant de service social)

Permis B : Indispensable

Salaire: selon Convention collective des Etablissements et services pour personnes inadaptées et handicapées de 1966

Lettre de motivation et CV à adresser

à l'attention du Directeur de l'UAF

Adresse postale: 34, rue de Paradis 75010 PARIS

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2018/361

Cherche un intervenant social - H/F - CDD - 0,30 - Paris 10

Date de parution de l'annonce: 02/10/18

L'ASSOCIATION JEAN COTXET

Recherche pour son

« LIEU RENCONTRE »

situé dans le 10ème arrondissement de PARIS

                                 INTERVENANT SOCIAL

De formation educateur ou psychologue

Au sein d’une équipe de huit personnes, vous êtes en charge d’accompagner la relation parent-enfant dans le cadre d’un droit de visite suite à une décision judiciaire (Juge aux affaires familiales ou Juge des enfants par l’intermédiaire de l'Aide Sociale à l'Enfance).

Il s’agit, ainsi, d’accueillir et de soutenir la rencontre entre un enfant et un parent dont il est séparé, afin de permettre - sur une période transitoire - le maintien des relations ou à la restauration du lien. Les rencontres sont réalisées sous forme d’accueils collectifs, en présence des professionnels, avec parallèlement des entretiens individuels ou familiaux.

L’équipe bénéficie d’un Groupe d'analyse de la pratique.

Profil du candidat : Expérience souhaitée dans le champ de la protection de l'enfance ou dans la médiation

Type de contrat:  CDD (remplacement arrêt maladie) à 0.30 ETP

Date d'embauche prévisible : dès que possible

Jours de travail: le vendredi, de 14h à 17h30, et le samedi de 9h à 17h

Salaire: selon Convention Collective des Etablissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées de 1966. 

Lettre de motivation et CV à adresser

à l'attention du Directeur des Services des Milieux Ouverts Parisiens (SMOP)

Adresse postale: 49 bis rue de Lancry 75010PARIS

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2018/360

                                                                                                                       

Cherche un comptable H/F - CDI - Paris 12

Date de parution de l'annonce: le  02/10/2018

      L'ASSOCIATION JEAN COTXET

SAJE SUD-EST PARISIEN

Recherche, pour son Service d’Accueil de Jour Educatif,

situé à Nation, 36 rue de Picpus - 75012 Paris

Un comptable (H/F)

Type de contrat : CDI – Temps plein

Date d'embauche prévisible : Janvier 2019

Missions :

Sous l’autorité de la Directrice, vous avez en charge la gestion comptable, budgétaire du Service d’Accueil de Jour Educatif.

Profil du candidat :

BTS comptabilité ou gestion exigé

Maîtrise des outils informatiques

Comptabilité générale

Gestion de la comptabilité

Suivi de la trésorerie

Saisie des écritures comptable

Rapprochement bancaire

Révision des comptes dans le cadre des situations comptables

Gestion financière

Préparation des budgets prévisionnels

Suivi et contrôle budgétaire

Préparation des comptes administratifs

Salaire : Selon Convention Collective des Etablissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées de 1966.

Lettre de motivation et CV à adresser à l’attention de

Madame Chrystelle FAILDE,

Directrice du SAJE Sud-Est Parisien

Adresse postale : 36 rue de Picpus - 75012 PARIS

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2018/355

                                                                                                           

Cherche un secrétaire H/F - CDI - 0,75 - Bièvres (91)

 

Date de parution de l'annonce: 19/10/2018

L'ASSOCIATION JEAN COTXET

Recherche pour sa maison d’enfants au

9 Rue Léon Mignotte

91570 BIEVRES

Un secrétaire  – technicien supérieur (H/F)

Type de contrat: CDI – 0,75ETP

Date d'embauche prévisible: 1er Janvier 2019

Objectifs: Dans le cadre de l’accueil d’enfants et jeunes âgés de 4 à 21 ans relevant de la protection de l’enfance et de l’adolescence en danger

Missions: 

- Assure l’accueil physique, téléphonique, réception et gestion du courrier postal et électronique,

- Garantit la qualité de l’accueil et l’image de marque de l’établissement,

- Assure la gestion, le classement et la conservation des documents administratifs et des dossiers des jeunes,

- Assiste la directrice dans l’ensemble de ses tâches,

- Participe au projet d’établissement ou de service,

- A connaissance du règlement de fonctionnement,

- Assure la mise en forme des courriers, notes de situation et rapports divers,

- Classe les documents et assure leur conservation, en particulier dossiers des jeunes, documents officiels (habilitation, conventions, baux),

- Garantit la sauvegarde informatique  régulière des documents,

- Assure une fonction de documentation,

- Transmet au service du personnel du siège les informations nécessaires à l’élaboration des fiches de paie, dans le respect des -  procédures fixées,

- Tient à jour les fichiers informatiques du Personnel, des jeunes,

- Assure le suivi des dossiers à la demande de la directrice,

- Prépare les dossiers nécessaires aux réunions de la directrice,

- Transmet au siège les demandes de contrats de travail et avenants et en assure le suivi,

- Recueille les éléments nécessaires à l’élaboration des statistiques.

Profil du candidat: 

Vous savez travailler de façon autonome, vous êtes organisé/e, méthodique et efficace et avez le sens des priorités. Vous maitrisez parfaitement l’écrit.

Vous êtes à l’aise dans l’utilisation des outils informatiques et maîtrisez parfaitement Word et Excel, ainsi que Powerpoint.

Vous savez communiquer rapidement et efficacement et avez un bon relationnel.

Des connaissances de base en comptabilité et sur l’environnement d’un logiciel comptable est un plus.

Formation: BTS secrétariat (Niveau Bac + 2) ou expérience significative

Salaire: selon Convention Collective des Etablissements et Services pour Personnes Inadaptées et Handicapées de 1966

Lettre de motivation et CV à adresser avant le 15 Novembre 2018

À l'attention de Mme La directrice 

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2018/357

                                                                                                                   

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  • dernière mise à jour : vendredi 19 octobre 2018 à 19:44:15