IMPLANTATION

 

Le champ d’intervention de l’association est situé en Ile de France.

Les quatre secteurs investis par l’Association JEAN-COTXET sont les suivants :

Les services d’accueil familial

Les services prennent en charge des enfants sur décision des juges des enfants et de l’aide sociale à l’enfance. Ils recherchent les familles susceptibles de les accueillir et assurent une relation régulière avec les enfants, leurs parents et les familles d’accueil. Ils exercent leur activité par l’intermédiaire de deux services (Paris et Drancy).

Les services de milieux ouverts

Mandatée par des services administratifs ou par le juge des enfants, l’Association apporte un soutien matériel, éducatif ou psychologique à des mineurs et à leurs familles confrontés à des difficultés personnelles et sociales susceptibles de compromettre gravement leur équilibre. Cette action est assurée par trois services.

Les foyers

Les foyers éducatifs accueillent en internat, des jeunes (enfants, adolescents, jeunes majeurs) confiés par des juges des enfants ou par l’aide sociale à l’enfance, le plus souvent pour les protéger d’un contexte familial physiquement ou moralement dangereux. L’association gère 14 établissements en région parisienne.

Les foyers d’urgence

Accueil en situation de crise de jeunes enfants, adolescents et jeunes majeurs confiés par le Parquet ou l’ASE pour une observation, un bilan et une orientation.

Les services spécifiques

Ces services permettent d'apporter des réponses de spécialisation en fonction des projets éducatifs qui sont développés.

  • dernière mise à jour : vendredi 25 mai 2018 à 09:09:50